Assurance vie: Prévision Euro Croissance arrive en 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

C’est annoncé, l’assurance vie va se réformer en 2014. On avait pu entendre parler de rallongement de durée de détention pour avoir droit à l’exonération d’impôts (mais pas de la CSG) ainsi que d’une assurance vie PME pour faciliter l’investissement dans les entreprises françaises et donc écouler l’épargne des Français vers la vraie économie afin de la supporter et créer un cercle vertueux. A aujourd’hui, donc l’assurance vie ne va pas beaucoup changer en 2014. La durée de 8 ans de détention permettra toujours d’être exonéré d’impôts mais pas de la CSG à 15,5%. Un abattement de 4600 euros pour un célibataire et 9200 euros pour un couple continuera d’exister. Par contre le gros avantage d’une assurance vie était la capacité de pouvoir faire une succession. La taxation va être augmentée. Entre 152 500 euros et 902 838 euros, elle restera de 20 % mais au-delà de ce montant soit pour plus de 1 million d’euros la taxation passera de 25 à 31,25%. Le plus intéressant réside dans le fait que deux nouveaux contrats d’assurance vie vont voir le jour. Un contrat dit euro croissance, qui sera donc orientée pour des investisseurs voulant prendre plus de risques pour un rendement supérieur en investissant sur des entreprises. ces contrats auront une garantie en capital au bout de 8 ans. Le but est clairement d’inciter les Français à investir dans les entreprises et à prendre plus de risques. Par contre, la garantie en capital au bout de 8 ans, je suis sceptique sur la capacité du gouvernement si une nouvelle crise et crach arrivent, de pouvoir vraiment garantir cela. tout du moins, oui, tant que cette assurance vie ne devient pas aussi populaire que le livret A. Le plus important c’est que l’on pourra faire un transfert sans perdre ses antécédents d’un contre en euro vers ce contrat euro croissance. Les plus aisés, eux, auront droit à un contrat d’assurance vie ouvert seulement au-delà de 500 000 euros donnant droit à un abattement de 20% sur les droits successoraux. Ces contrats seront investis sur des actions, du logement solidaire et de l’économie sociale.

Pour moi l’assurance vie ça va devenir compliqué. Les garantie pas vraiment tenables et surtout “paroles paroles et paroles”.

il en faudra bien plus je pense, pour faire changer les français et leur faire investir leur livret A en actions. La défiance est trop grande pour assurer le succès à ces produits.

Mais il y aura un préjudice vis à vis d’une assurance vie qui se complexifie et devient de moins en moins une niche fiscale intéressante.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Qu’en pensez-vous ?


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Fab56 says 13 novembre 2013

“Encore des mots,
Toujours des mots
Les mêmes mooooots”…….
Tu sais ce que je pense de ce vers quoi on veut nous faire tendre, autrement dit, ce que l’on veut nous vendre”. Je suis d’autant moins confiant depuis que nos dirigeants sont pris en flagrant délit de mensonge puis de spoliation sans présenter la moindre gêne……..

Reply
    Julien Flot says 13 novembre 2013

    Je pense que faire un PEA PME, faire une asssurance vie basée sur des actions cela va dans le bon sens. c’est ce qu’il nous faut. motiver les français à investir dans des entreprises plutôt que dans un livret A. C’est créer un cercle vertueux.

    Mais le problème c’est qu’on invente de nouvelles choses, alors que les produits existent déjà.

    n’est ce pas la gauche qui en 1992 a lancée le PEA à l’époque exonéré totalement d’impôts, 0, nada.

    Au lieu d’inventer une usine à gaz revenons à ce bon vieux PEA éxonéré d’impots et de CSG.

    Et maintenant vu la défiance instaurée, comment voulez-vous que cela marche, et que les gens investissent vraiment massivement dans ces PEA PME et assurance vie euro crossance.

    pourtant je reste convaincu, que c’est cela vers quoi il faut tendre. Mais avant de lancer de nouveaux produits on pourrait utiliser ce que l’on a et reinstaurer la confiance, une parole, des hommes de parole. Et que les gouvernements soient de gauche ou de droite que cette parole soit conservée.

    Reply
edd says 13 novembre 2013

Ce que l’on voit surtout, c’est qu’on ne peux pas baser son modèle sur des exonérations fiscales.
Pour ma part, je pense rester en compte titre, avec des opcvm, ou investir dans autre choses, comme l’art ou la foret

Reply
    Julien Flot says 13 novembre 2013

    exactement. ces exonérations fiscales servent à motiver les acheteurs et à créer un marché, mais on ne peut pas compter dessus, surtout ce n’est pas comme si on disait, l’avantage fiscale durera 10 ans et après sera réduit. Non ça faire un plan ce serait trop facile. On préfère dire c’est une règle que l’on ne touchera pas, et puis quelques années plus tard, hop, on annule tout

    on a pu le voir sur le photovoltaique, sur la taxe carbone, sur la subvention bonus/malus automobile et maintenant avec le PEA et assurance vie

    Reply
Popol74 says 13 novembre 2013

Merci Julien pour ces infos. Quelles sont tes sources STP ?
J’avais l’intention d’ouvrir d’ici peu une ass. vie mais je veux être sûr des changements à venir…

Reply
    Julien Flot says 13 novembre 2013

    source BFM radio

    Reply
    Julien Flot says 13 novembre 2013

    Le gouvernement nous a prouvé bien une chose, on est jamais sur de rien sur 8 ans

    Reply
Ajoutez votre réponse