Attention danger: Les conséquences des taux négatifs pour votre argent

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Cela n’a pu vous échapper. Les taux ne cessent de baisser. Faute à une économie Européenne au ralenti, la banque centrale Européenne n’a eu de cesse de faire baisser les taux. Si bien que l’on parle maintenant de taux d’intérêts négatif. Une première historique, mais déjà expérimentée depuis 4 ans au Danemark.

Alors ces taux négatifs ont de quoi réjouir en premier lieu surtout en France où nous sommes l’un des rares pays à pouvoir faire un emprunt immobilier à taux fixe. Ainsi il n’est plus rare d’obtenir moins de 2% d’intérêts pour un prêt sur 20 ans. La période est donc idéale pour emprunter dans le cadre d’un investissement immobilier en France.

Cependant, les conséquences des taux négatifs sur les obligations commencent à se faire sentir sur d’autres placements et notamment les assurance vie en euros qui sont majoritairement placées sur des fonds d’obligations étatiques. En d’autres termes, les assurance vie ne rapportent plus rien. Les Assureurs puisent dans leurs ressources pour maintenant le taux au-delà des 2% pour éviter que les épargnants ne retirent leur argent. Mais pour le placer où ? En effet, mis à part les actions, le monde d’aujourd’hui est bien maigre question placements pour obtenir un rendement décent.

Beaucoup d’épargnants sont alors tentés de conserver leur liquidités sur leur compte en banque en attendant des jours meilleurs. Ainsi Livret A, LDD et même les comptes sur livret pourtant à moins de 0,4% nets font le plein.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Voilà quelques mois, certaines banques ont annoncé qu’elles allaient faire payer leurs clients professionnels pour leurs dépôts et liquidités.  Ainsi une commission de 0,4% par an, pour tout compte supérieur à 100 000 euros est ponctionnée.

Lorsque cette nouvelle était sortie, j’avais annoté qu’il ne faudrait pas longtemps avant que la mesure soit poussée vers les particuliers.

Et justement, les premières banques Allemandes commencent justement à généraliser des commissions de 0,4% sur les compte de plus de 100 000 euros. Et sans nul doute que cela suivra prochainement en France.

Alors bien entendu, il s’agit là d’un problème de riche. Mais il n’y a pas si longtemps, Les Chypriotes pour rembourser la dette de leur Etat se sont vus réquisitionnés le surplus de liquidités en sus de 100 000 euros détenus sur leur compte.

Plutôt que de dire que cela n’arrivera jamais chez nous, il convient de prendre des mesures et de faire attention.

La première idée est qu’il ne convient pas de détenir plus de 100 000 euros par Banque en cas de faillite. En effet il existe un fond de garantie de la Banque de France qui permettra en cas de faillite d’une manque de rembourser jusqu’a 100 000 euros. Les Banques françaises sont les plus solides au monde donc si une faillite devait advenir, nul doute que ce fonds de garantie aurait bien du mal à pouvoir rembourser tout le monde. Autant donc prendre ses précaution.

L’idée est qu’il faut éviter de n’avoir qu’une seule banque. Il faut en avoir plusieurs. Et si possible, il faut éviter que vos différentes banques appartiennent au même groupe.

Pour s’éviter de mauvaises surprises il est conseillé de ne pas avoir plus de 70 à 100 000 euros par banque d’encours.

Pour vos actions, je vous conseille d’avoir plusieurs comptes chez plusieurs courtiers et de ne pas détenir votre PEA dans votre banque principale où séjourne également par exemple votre Livret A ou PEL.

Alors oui, cela rend la tâche administrative plus ardue d’avoir plusieurs comptes mais croyez-moi, à l’heure d’internet, il est facile de les gérer.

Je détiens aujourd’hui des comptes dans pas moins de 8 Banques/courtiers non seulement différents mais surtout appartenant à chaque fois à des groupes différents autant Français, qu’Allemand et Américain.

La politique des taux négatif est partie pour durer. Les conséquences à long terme sont difficiles à envisager. Alors il vaut mieux prévenir que guérir.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • michel dit :

    Que penses tu de binck et de bourse direct?Solide?Merci

  • >
    4 Partages