Il n’y a pas de petites Ă©conomies pour l’Etat. Il faut dire que le diesel reprĂ©sente plus de 75% du parc automobile français aujourd’hui. Il est certain qu’augmenter la taxe sur le prix du diesel est donc une nouvelle façon de taxer la majeure partie des français un peu plus de manière non solidaire puisque comme la TVA tout le monde passera Ă la caisse. Sauf celles et ceux qui ont une voiture essence, qui coĂ»te moins chère Ă l’achat puis en maintenance Ă condition de rouler moins de 20 000 KM par an ce qui reste quand mĂŞme vrai pour la majoritĂ© des français. Mais depuis maintenant 20 ans il faut dire qu’industriels et l’Etat ont fait fort pour rendre cette technologie diesel un top seller. Si bien qu’aujourd’hui tout comme cela viendra pour la rĂ©sidence principale ou encore l’assurance vie, c’est une manne d’or pour un Etat en recherche d’argent. La hausse de 2 centimes sur le diesel, si elle est votĂ©e permettra de rĂ©colter 800 millions d’euros. L’essence devrait augmenter Ă©galement mais de façon moindre. L’Etat qui touche dĂ©jĂ en moyenne 75% de taxes sur un plein devrait donc rendre la diffĂ©rence de prix entre diesel et essence plus Ă©troite, au risque petit Ă petit de faire basculer sa manne financière du diesel vers l’essence. On reprend donc les Ă©conomies promises. A suivre
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Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir le logiciel d'aide à la décison que j'utilise au quotidien pour détecter au bon moment les meilleures actions.