La guerre civile aux US. évidence ou conclusion hâtive de la crise sociale !

Vous le savez la hausse de la bourse fait grandir les inégalités depuis des années. Le gap est devenu tellement important, que plus qu’une crise financière, on redoute une crise sociale. Les deux sont souvent de toute manière liées.

Avec les récents évènements aux US, beaucoup de gourous, journalistes et autres experts essayent de capter l’attention en sortant les statistiques des ventes d’armes qui sont en forte augmentation. Le phénomène n’est pas nouveau.

Plutôt que d’avoir une ligne de lecture, du genre, les américains se préparent à la guerre civile.

Je pense important, d’éviter de tomber dans les raccourcis simplistes qui font des vues pour faire des vues.

Il faut je pense chercher la raison ailleurs.

Les ventes d’armes augmentent, car c’est un bien de consommation aux US comme un autre. Après le confinement, les gens ont donc repris leurs achats.

Aussi, si peut être quelqu’un ont un besoin de sécurité et veulent pouvoir se défendre.

Je pense surtout qu’il ne faut pas oublier, que les Républicains sont à majorité pour la défense du port d’armes.

Et donc la hausse dans les sondages de Joe Biden, Démocrate est vue comme un risque d’augmentation des prix voire de régulation à venir. Ainsi ceux qui voulaient acheter des armes, ou qui ont une boutique à tenir, préfèrent anticiper et faire du stock maintenant.

Au-delà des achats pour se protéger qui sont bel et bien une réalité. il faut éviter de faire un raccourci vers une guerre civile automatique. Avoir envie de se protéger depuis un moment et franchir le pas avant un changement de présidence qui pourrait altérer ce choix, précipite les achats et l’impulsion d’achat de ceux qui y pensaient, mais n’avaient aps encore franchi le pas.

Bien entendu, les inégalités sociales sont un sujet et clairement un risque pour la décennie à venir. Mais inutile de mettre de l’huile sur le feu en prenant des raccourcis auto réalisateurs. Malheureusement, les réseaux sociaux ont rendu possible une captation de l’attention sur ces conclusions hâtives et erronées. C’est cela le plus triste au final.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Juju dit :

    Bonjour et merci pour cet article très intéressant.

    En prenant le pire des scénarios, celui de la guerre civile, quels seraient les secteurs à privilégier ?
    Dans un cas pareil faut-il tout vendre ?

    Merci

  • >