La campagne présidentielle 2017 est lancée. Le gouvernement sent la pression et lance enfin des mesures fiscales en faveur de l’entrepreneuriat et de la consommation.
Dans le cadre du budget 2017, Michel Sapin a donc annoncé une baisse de 20% des impôts pour un montant de 1 milliard d’euros. Cet impôts sera enfin au bénéfice des classes moyennes. Les foyers devraient donc voir une baisse de 200 euros en moyenne. Cette baisse d’impôt devrait bénéficier à près de cinq millions de foyers.
Mais c’est du côté des entreprises que l’on obtient la nouvelle la plus intéressante. Puisque l’impôt sur les sociétés devrait être abaissé dès 2017 pour les petites et moyennes entreprises à 28% puis en 2020 pour les grandes entreprises.
Le CICE sera porté lui de 6 à 7 % pour les salaires allant jusqu’a 2,5 fois le smic.
De quoi donc aider les entreprises.
Mais maintenant pour que la boucle soit bouclée il va falloir que le gouvernement se penche sérieusement sur une baisse de l’imposition du capital. En réduisant l’impôt sur les plus values et les dividendes devenu confiscatoire, un sérieux signal serait alors vraiment lancé pour investir dans la société et ainsi créer les opportunités de demain.
J’espère donc, que ce gouvernement en a encore sous la pédale.
à bon entendeur…
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
Prévoir les Grandes tendances en bourse : la vraie clé du succès
18 Jan, 2021Quand le bitcoin consolide, les crypto s’envolent. Rotation et mania en cours
16 Jan, 2021Où investir en bourse en 2021 dans la peur du Krach permanent ? | Bourse Hebdo PEA n°218
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Bonjour,
100% d’accord avec cet article.
Le parent pauvre des réductions d’impôts reste le capital mais aussi l’immobilier qui sont tout de même des piliers pour préparer sa retraite. A croire que l’on ne veut pas que les Français se bougent pour capitaliser.
Quoi qu’il en soit, il y a des solutions pour minorer ces impositions tant sur le capital que pour l’immobilier.
Comme dit Phil, même si on en laisse un peut il faut aussi regarder ce que l’on garde !
salut
moi je dis qu’il faut arrêter avec ce PEA à 2 balles. un simple compte titres avec 10% d’impots et taxes sur les plus-values et le tour est joué. plus de liberté et plus d’argent pour les entreprises. mieux vaut 10% de beaucoup que 15.5% (prélèvements sociaux) de pas grand chose.