Menu

Baisse des prix immobiliers-2012 qu’une première étape ?

Peut-on parler de bulle immobilière en France ? En tout cas les prix semblent baisser, pour combien de temps , faut-il s’attendre à un crash de l’immobilier ? Difficile à dire comme toujours, ce n’est pas parcque le marché immobilier français a résisté en 2008 qu’il ne baissera pas par la suite alors que l’économie va mieux… Surtout que si le marché immobilier français a connu de si belles années, c’est qu’il a toujours été largement soutenu par le gouvernement : baisse des taux et dispositif scellier.

Regardons pour cela les courbes de Friggit pour décortiquer les prix immobiliers en France

Le constat semble sans appel, le marché immobilier français est au plus haut depuis plus d’un siècle. Les ménages ne peuvent plus payer, car les salaires n’ont pas évoluer de manière proportionnelle. Ainsi sans dispositifs du gouvernement, l’immobilier en France ne peut se financer , donc les prix ne peuvent plus monter. Alors qu’on nous promet l’austérité, difficile de croire que les prix de l’immobilier ne baisseront pas. Maintenant faut-il pour autant s’attendre à un crash.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

depuis 2008 et l’éclatement des principaux marchés immobilier des pays développés, la France est ainsi devenu l’un des plus cher pays en matière de prix immobiliers, la situation peut -elle encore durer ? reste -t-il encore des leviers ?

 Alors oui, les taux immobiliers sont aujourd’hui bas, mais peuvent-ils à eux seuls empêcher les prix de baisser ? Je ne le crois pas. Aujourd’hui un foyer gagnant 4000 euros devra prendre un crédit sur 30 années, autant en moins pour le pouvoir d’achat et donc pour l’économie. Ensuite si les taux aujourd’hui sont bas, cela veut dire que les moyens de relancer ce marché immobilier en France en abaissant à nouveau les taux, est épuisé. Il ne reste donc plus de sécurité ce qui fait peser le risque de crash sur les prix immobiliers en France alors qu’aucunes cartouches ne permettra d’arrêter l’hémorragie.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.