Bien investir en bourse en un conseil qui les réunit tous

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Je ne vais pas y aller par quatre chemin. Je pense que la raison numéro 1 pour laquelle peu arrivent à réussir et gagner en bourse réside dans leur incapacité à simplifier les choses. Il faut dire qu’il y a de quoi s’y perdre. Il n’y a qu’a faire un tour du côté de votre logiciel graphique pour vous en rendre compte. Vous voilà avec une multitude d’options et d’indicateurs techniques plus techniques c’est le cas de le dire les uns que les autres.

C’est assez impressionnant de voir que l’on peut choisir sur un même graphique d’avoir plus de 10 indicateurs techniques voir même plus. Quand je vois cela, je me demande comment certains font pour s’y retrouver et pour avoir un signal digne de ce nom.

Parce que plus vous aurez d’indicateurs et plus fortes sont les chances que ces indicateurs se contredisent et envoient des signaux différents. Bonjour les dégâts pour prendre et faire un choix d’investissement et surtout vive la confiance quand vous faîtes votre choix.

 Je me suis longuement posée la question d’où pouvait bien venir cet engouement à créer encore et encore des indicateurs techniques que l’on vous vend ensuite comme magiques ? En fait la réponse est plutôt simple, tous ces indicateurs techniques viennent de la frustration de ceux qui les ont crées.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ils les ont crées car comme beaucoup ils étaient à la recherche d’un indicateur qui serait le graal, d’un indicateur qui donnerait de parfaits signaux d’achat et de vente. Et comme ils n’avaient pas trouvé leur bonheur dans les indicateurs existants, ils ont crée le leur.

S’il y a autant d’indicateurs c’est pour moi la preuve que l’indicateur parfait n’existe pas. Alors économisez un peu d’argent et évitez ces vendeurs d’indicateurs magiques que je vois maintenant fleurir un peu partout depuis que la bourse est redevenue populaire.

Je suis convaincu que pour gagner en bourse il faut avoir des règles simples et épurées. Plus vous complexifiez les choses et plus vos prises de décisions seront complexes et c’est donc votre réactivité qui trinquera.

Et c’est justement cette réactivité à pouvoir remettre en cause facilement et rapidement votre analyse, à accepter d’avoir tort, et renverser votre veste qui feront de vous un bien meilleur investisseur. Et non pas rajouter encore quelques indicateurs magiques sur votre graphique où il est déjà impossible de lire quoique ce soit.

Vous aurez remarqué que dans chacune de mes analyses je me focalise sur un indicateur. Chaque titre est différent, et tantôt un titre appréciera et donnera des signaux sur les volumes, tantôt en pure graphique, tantôt en prix, tantôt en rsi, macd etc…

Il faut bouffer du graphe et exercer son oeil pour repérer cela, puis il faut simplifier votre graphique pour ne garder que ce qui est important, c’est à dire une droite, une oblique sur le rsi, et c’est tout. Comme le dit si justement Britney Spears “You’ve got to work bitch”. Oui je sais j’ai une culture débordante :-)

Un graphique simple, dénote chez un investisseur, des prises de décision simples.

Une rationalité et une réactivité dans celles-ci. C’est un petit peu comme si je pouvais dire exactement comment vous tradez et qu’est ce qu’il faudrait corriger pour vous améliorer rien qu’en regardant comment vous faîtes et ce que vous conservez sur vos graphiques.

S’il y a un conseil que je trouve le plus important pour nettement s’améliorer en bourse c’est de garder les choses simples. Plus les choses sont simples, et plus il vous sera facile d’avoir confiance en votre stratégie. Plus les choses sont simples, et plus vous serez capable d’identifier ce qui est réellement important, et donc de vous dissocier du bruit, cela vous permettra de rester concentré sur vos signaux et d’agir avec réactivité.

Évitez de vous laisser envoûter par les soi-disant pouvoir magiques de tel ou tel indicateur. Le saint Graal n’existe pas. Ce qui marche sur une action ne marche peut être pas sur une autre ou un autre marché ou dans un contexte différent.  Avec une stratégie simple, vous vous donnez cette capacité d’être réactif, de changer votre fusil d’épaule rapidement, car vous n’avez qu’une seule chose à surveiller et non plus de 10.

Dé-complexifiez vos analyses et vos prises de décision et vous vous rendrez compte à quel point cela améliore votre confiance en votre système, et votre capacité à prendre rapidement des décisions et d’éviter de rester coincé sans savoir quoi faire face à des indicateurs divergents.

Comme les américains le disent si simplement: Keep it simple, stupid ! Appliquez la méthode KISS

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
3 Partages