Menu

Bourse : Ce qui nous attend après la baisse

Le CAC 40 vient de subir une baisse de 3%. Après une période de hausses, le marché panique souvent sur ces baisses de 3% ou plus qui doivent être vues comme des volontés de souffler au prorata de la hausse connue depuis octobre.

Il faut souligner également que les indices sont des moyennes pondérées. Le CAC 40 ces dernières années a vu le poids du luxe devenir très important . Ces valeurs ayant connues des hausses fortes ces derniers mois. On peut subir des baisses de 10-15% sans remettre en cause la tendance haussière. Au prorata de la hausse de ces valeurs.

Et comme elles pèsent lourd dans le CAC, il ne faut pas s’étonner que les indices soient plus volatils que ce a quoi ils ont pu nous habituer.

C’est la première étape surement d’une phase de digestion plus volatile en zig zag en attendant les résultats dans deux semaines.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je fais le point sur tout cela dans la vidéo du weekend ci dessous et vous donne ce que j’observe de près pour trancher sur la suite.

et version podcast

Portefeuille Graphseo Bourse

Pas de changements, je suis en mode laisser faire en attendant semaine prochaine.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.