Bourse et trading: quelles actions acheter en bourse | watch list graphseo bourse au 9 mai 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Pas de gros mouvements aujourd’hui sur le portefeuille bourse de graphseo bourse. On continue la marche en avant et je conserve donc l’ensemble des positions du portefeuille.

On a un bon rebond sur Nyrstar, action qui reste volatile.

On a une bonne tenue de CGG, qui reste bien entendu spéculative.

Et globalement une continuation de la relance haussière sur la majorité du secteur biotech.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ainsi je conserve mon portefeuille. le CAC 40 tient bien, s’offre un gap haussier matinal. j’ai décidé de solder ma position bx4 prise hier en ouverture des marchés pour un profit d’un peu plus de 1%. En effet tant qu’on tient ce gap haussier matinal, pas de raison d’avoir des bx4, ça reste haussier.

Je reprendrai cependant cette position en bx4 pour 20 000 pièces cette fois-ci si nous venions à refermer le gap et repasser sous les 5390 au niveau du cac 40

et vous qu’avez-vous en portefeuille et que sentez-vous pour la suite ?

j’observe edf, qui pourrait bien rentrer sur consolidation dans mon portefeuille long terme

edit: voilà plusieurs semaines pour ne pas dire mois que l’on parle ici d’un forum ou d’un espace pour partager en direct avis, opinions et analyses, un endroit unique, facile à trouver, retrouver pour échanger rapidement avec la communauté et moi. Il y a quelques années j’avais expérimenté d’enlever les commentaires en dessous de chaque article et de créer un espace unique de partage. l’expérience n’avait pas été concluante et les lecteurs avaient voulu revenir aux commentaires en deçà de chaque article pour garder une structuration.
Devant plusieurs demandes je suis prêt à retenter l’expérience et donc à tester cela avec vous.
Dans un premier temps, je garde les commentaires en sus du forum/tchat en dessous de chaque article.

Vous pouvez donc tester cette nouvelle interface de partage ici: Cliquez ici pour découvrir le forum/tchat des graphs

testez, partagez vos analyses et dites ce que vous en pensez

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Matuna says 10 mai 2017

Bonjour Julien,

Merci de me donner ton avis sur Neovacs…Merci

Reply
quentheo says 10 mai 2017

Bonjour
Que pensez vous de delta drone s il vous plait ????
Merci bon trade

Reply
    Julien Flot says 10 mai 2017

    Ça peut faire un beau rebond au dessus des 0;92 mais ca reste speculatif

    Reply
Matuna says 21 mars 2018

Bonjour Julien,

Merci de me donner ton avis sur Neovacs…Merci

Reply
quentheo says 21 mars 2018

Bonjour
Que pensez vous de delta drone s il vous plait ????
Merci bon trade

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    Ça peut faire un beau rebond au dessus des 0;92 mais ca reste speculatif

    Reply
Lucas says 9 mai 2017

Bonsoir à tous, bonsoir Julien,

Voici ma liste :
AVQ, ALSEN, PARRO, ALNOV, FAGR, ALCLS, SIOE, RBT, ALEUP, HO, TXCL, KIN, ALGAU (un boulet…), ALHOL
Ou bien j’ai fait d’énormes progrès, ou bien ce n’est pas très compliqué de tirer profit du marché en ce moment…

Reply
    Julien Flot says 10 mai 2017

    penchons pour la première option ;-)

    Reply
Pat says 9 mai 2017

Bonsoir à tous,
je trouve cette idée de partager ses portefeuilles excellente..

voici mes valeurs en portefeuille :
CGG, Alalo, Seq Local, Genfit, Adocia et Innate.
Une initiative à renouveler

Reply
anthony says 9 mai 2017

Bonjour à tous,
mon portefeuille actuel se compose des titres suivants :
aleup,alsens,cox,eryp,ab,ceren,alter,nano,albps,metex et jxr à un pru astronomique …oui un tantinet surpondéré en biotechs !

Reply
Etienne says 9 mai 2017

Fermentlag sortie trop tôt avec30%PV quand même. ..détecté grâce a ton screanner ,,,!,, je pense rentrer onxeo demain si on passe les 2′,90 ou cassure oblique baissière sinon j’ai rentre aussi des valeurs sures comme oerlikon sur le marché suisse ou tornos moindre risque à fort potentiel 😁

Reply
    Julien Flot says 10 mai 2017

    content que les screeners servent :-)

    Reply
Lucas says 21 mars 2018

Bonsoir à tous, bonsoir Julien,

Voici ma liste :
AVQ, ALSEN, PARRO, ALNOV, FAGR, ALCLS, SIOE, RBT, ALEUP, HO, TXCL, KIN, ALGAU (un boulet…), ALHOL
Ou bien j’ai fait d’énormes progrès, ou bien ce n’est pas très compliqué de tirer profit du marché en ce moment…

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    penchons pour la première option ;-)

    Reply
Steph says 9 mai 2017

Bonsoir Julien, salut à tous
vendu aujourd’hui une partie de mes Visiomed parce que j’estimais ma ligne trop importante et je trouve qu’elle a du mal à rebondir.
vendu aussi Ipsos et Korian (très petits bénefs car entrées tardives).
rentré sur Cellectis avec stop serré au cas où elle ne rebondit pas sur la mm50 car proche d’une résistance.
revenu sur Era après avoir vendu une moitié de ligne au contact de ma mm50 le 02/05 (1er objectif 45, 2ème objectif plus ambitieux 50)
rentré sur Novacyt mais sur une petite ligne car peu de volumes.
rentré aussi sur CGG qui tient bien son support et belle divergence haussière sur le rsi.
Sinon rentré semaine dernière sur Parrot, Deltadrone que je maintient ainsi que Deinove.
Je maintiens aussi Adocia sur laquelle je prend un risque en terme de taille de position (Pullback aujourd’hui ?)

Reply
Pat says 21 mars 2018

Bonsoir à tous,
je trouve cette idée de partager ses portefeuilles excellente..

voici mes valeurs en portefeuille :
CGG, Alalo, Seq Local, Genfit, Adocia et Innate.
Une initiative à renouveler

Reply
Patrick says 9 mai 2017

Je ne sais pas si je dois m’en séparer. Elle me semble en phase baissière (jusqu’à 13-12.75$). Ou alors en reprendre lorsqu’elle aura toucher les 12.75. INSY se comporte mieux il me semble. Quand penses-tu ?

Reply
MICHELE says 9 mai 2017

Bonjour Julien
Si tu nous demandes ce que nous avons.
J’aime bien les biotechs. Hier ai racheté SENSORION, GUERBET. J’ai renforcé sur AMOEBA (vers juin vente aux US). .J’ai toujours beaucoup de GENFIT (le partenariat pourrait maintenant arriver après les élections qui bloquaient toutes les OPA et transactions), DBV valeur sûre (on attend les patchs arachide aux US et les autres ensuite), Galapagos poursuit sa progression régulièrement, NICOX la News se précise. POXEL a bien monté et va se stabiliser. AB science et Onxeo en attente de news qui devraient se préciser. Celyad et Valneva repartent bien. J’ai racheté ce matin Quantum mais attention monte mais peut redescendre sans news réelle. Pour moi d’un point de vue fondamental Adocia ne peut pas repartir rapidement car un partenaire ne se retrouve pas facilement a la différence d’Innate qui a été pénalisée pour un essai qui était à peine valorisé, Cerenis, Biophytis méfiance….Vexim aussi est intéressante. J’ai aussi d’autres titres comme Lectra, TKH, Orpea, Rubis, Atos, Sanofi qui continuent à bien monter. J’ai eu un coup de bol Abivax que j’avais vendu un peu le 24 pour 250 titres, racheté le 28 et revendu le 5 et le 8. (Gain environ 3500) .

Reply
Patrick says 9 mai 2017

Voici une partie de mon portefeuille actuel :
ALADO
NANO
PROX
RDSA
TXCL
BLIN
CARA
CMS
CWT
KO
CMBN
SQN
SREN
ZURN
SYNN
et quelques autres, notamment des aurifères et d’autres casseroles actives dans l’uranuim. A la base, je suis plutôt axé sur le versements de dividendes réguliers

Reply
Merieme says 9 mai 2017

Bonjour Julien & Graphs,
en portefeuille j’ai :
Prologue, Implanet, Acheter-louer.fr, Holosfind, Nokia, Soitec, AB science et orange.
Je suis en MV par ce que je traine des casseroles. Mais je suis entrains remodelé mes lignes.
Bien sur j’ai fait des PV sur prologue, Air France et Prologue, merci Julien.
L’idée d’un forum est excellente sa sera un vrai plus pour le site :-))

Reply
elendil says 9 mai 2017

Bonjour Julien, et les Graphs,

Voici mon portefeuille actuel :
– Avanquest (PRU 0.36 position doublée ce matin à la cassure des 0.39) 12% portif
– Chargeurs (PRU 19.67) 13% portif
– Direct Energie (PRU 34.83) 12.5% portif
– Holosfind (PRU 0.04) 2% portif
– SES (PRU 20.45) 7% portif
– Solocal (PRU 1.155) 6% portif (j’avais un pru de 0.94 mais j’ai vendu 1.12 la semaine dernière et repris pour viser les 1.25, on verra)
– Ubisoft (PRU 36.67) 6.5% portif
– Veolia (PRU 18) 6.5% portif
– Vinci (PRU 70.60) 8.5% portif
+ quelques valeurs américaines LT pour le reste

L’idée du tchat est sympa, par contre je préfère l’idée du forum, car les écrits restent et je prends toujours un peu de temps le soir pour relire tous les conseils et les idées de notre hôte ou des graphs. Ce que je crains à travers un tchat, c’est de ne plus avoir cette possibilité .
@ Julien Merci pour ton travail et ta volonté d’écouter ta communauté :-)

Reply
    Julien Flot says 9 mai 2017

    beau portefeuille: l’idée d’un portefeuille est également sur ma table :-)

    Reply
alexb says 9 mai 2017

Hello,

Ci-dessous mon portif :
50% EDF
20% Orange
10% Coface
8% High Co
4% Auplata
4% Prologue
4% Orchestra 2%

Stratégie court terme :
Je ne fais rien, je laisse vivre le portif, j’attends de voir les résultats d’EDF pour décider de mes mouvements.
Dividende EDF et Orange vont me permettre de doubler ma position sur les 4% d’ici un mois.

Reply
    Julien Flot says 9 mai 2017

    très beau portefeuille, grosses position sur edf, mais la config est vraiment intéressante et le dividende en safety net

    Reply
      alexb says 9 mai 2017

      J’ai du bol, je suis à +12% sur EDF. Néanmoins c’est vraiment suite à la séance de demain que je pourrais me décider sur l’avenir de la position dans le portif. et pour éviter tout mouvement de ma part sous la pression des mouvements chaotiques à la hausse ou à la baisse demain, je compte mettre mes mains sous mes chefs et attendre jeudi ou vendredi pour prendre une décision de keep or seel. Pour Orchestra c’est un ovni, les résultats sont bons, ils ont absorbés une société importante aux us, Investir après Analyse vise les 13, un nouveau magasin physique à ouvert dans ma région, ce qui amène à 2. bref à voir.

      Reply
anthony says 21 mars 2018

Bonjour à tous,
mon portefeuille actuel se compose des titres suivants :
aleup,alsens,cox,eryp,ab,ceren,alter,nano,albps,metex et jxr à un pru astronomique …oui un tantinet surpondéré en biotechs !

Reply
Etienne says 21 mars 2018

Fermentlag sortie trop tôt avec30%PV quand même. ..détecté grâce a ton screanner ,,,!,, je pense rentrer onxeo demain si on passe les 2′,90 ou cassure oblique baissière sinon j’ai rentre aussi des valeurs sures comme oerlikon sur le marché suisse ou tornos moindre risque à fort potentiel 😁

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    content que les screeners servent :-)

    Reply
stephane says 9 mai 2017

salut Julien
pour moi Catana ,Acheter-Louer ,Global Ecopower, Ast Grou

Reply
fab says 9 mai 2017

Salut pour le forum il n’est pas possible de s’inscrire via le mail indiqué en commentaire ?

Reply
    Julien Flot says 9 mai 2017

    Pas besoin d inscription, il suffit de suivre le lien du forum donne dans l article

    Reply
      fab says 9 mai 2017

      Ah oui j’avais pas vu qu’on pouvait mettre pseudo et mail.

      Reply
Steph says 21 mars 2018

Bonsoir Julien, salut à tous
vendu aujourd’hui une partie de mes Visiomed parce que j’estimais ma ligne trop importante et je trouve qu’elle a du mal à rebondir.
vendu aussi Ipsos et Korian (très petits bénefs car entrées tardives).
rentré sur Cellectis avec stop serré au cas où elle ne rebondit pas sur la mm50 car proche d’une résistance.
revenu sur Era après avoir vendu une moitié de ligne au contact de ma mm50 le 02/05 (1er objectif 45, 2ème objectif plus ambitieux 50)
rentré sur Novacyt mais sur une petite ligne car peu de volumes.
rentré aussi sur CGG qui tient bien son support et belle divergence haussière sur le rsi.
Sinon rentré semaine dernière sur Parrot, Deltadrone que je maintient ainsi que Deinove.
Je maintiens aussi Adocia sur laquelle je prend un risque en terme de taille de position (Pullback aujourd’hui ?)

Reply
MICHELE says 21 mars 2018

Bonjour Julien
Si tu nous demandes ce que nous avons.
J’aime bien les biotechs. Hier ai racheté SENSORION, GUERBET. J’ai renforcé sur AMOEBA (vers juin vente aux US). .J’ai toujours beaucoup de GENFIT (le partenariat pourrait maintenant arriver après les élections qui bloquaient toutes les OPA et transactions), DBV valeur sûre (on attend les patchs arachide aux US et les autres ensuite), Galapagos poursuit sa progression régulièrement, NICOX la News se précise. POXEL a bien monté et va se stabiliser. AB science et Onxeo en attente de news qui devraient se préciser. Celyad et Valneva repartent bien. J’ai racheté ce matin Quantum mais attention monte mais peut redescendre sans news réelle. Pour moi d’un point de vue fondamental Adocia ne peut pas repartir rapidement car un partenaire ne se retrouve pas facilement a la différence d’Innate qui a été pénalisée pour un essai qui était à peine valorisé, Cerenis, Biophytis méfiance….Vexim aussi est intéressante. J’ai aussi d’autres titres comme Lectra, TKH, Orpea, Rubis, Atos, Sanofi qui continuent à bien monter. J’ai eu un coup de bol Abivax que j’avais vendu un peu le 24 pour 250 titres, racheté le 28 et revendu le 5 et le 8. (Gain environ 3500) .

Reply
Patrick says 21 mars 2018

Voici une partie de mon portefeuille actuel :
ALADO
NANO
PROX
RDSA
TXCL
BLIN
CARA
CMS
CWT
KO
CMBN
SQN
SREN
ZURN
SYNN
et quelques autres, notamment des aurifères et d’autres casseroles actives dans l’uranuim. A la base, je suis plutôt axé sur le versements de dividendes réguliers

Reply
Florent says 9 mai 2017

Hello Julien et tous les graphs.
AVQ a enfin acté une franche cassure de la résistance à 0.39e.
CA T3 dans 6 jours.
Cerenis, gros point d’interrogation.
STM positif au-dessus des 14.85e ( ancienne résistance )

Voilà pour moi ! Bons trades et bonne journée à toi Julien.
Florent

Reply
    Julien Flot says 9 mai 2017

    Bonne journée à toi Florent, je pense que ces trois trades sont en bonne voie. Pour Cérinis, au-dessus des 1,82 cela commence à devenir intéressant, mais faudrait un peu plus d’engouement et de volumes, encore un peu de patience

    Reply
philippe says 9 mai 2017

Bonjour à tous
Pour le moyen, long terme je suis sur TF1, Arcadis, et Casino Guichard
Pour le court terme, Vallourec, CGG, Implanet et je pense entrer sur Crossject

Reply
    Julien Flot says 9 mai 2017

    de belles valeurs et un bon équilibre LT/CT Philippe

    Reply
Merieme says 21 mars 2018

Bonjour Julien & Graphs,
en portefeuille j’ai :
Prologue, Implanet, Acheter-louer.fr, Holosfind, Nokia, Soitec, AB science et orange.
Je suis en MV par ce que je traine des casseroles. Mais je suis entrains remodelé mes lignes.
Bien sur j’ai fait des PV sur prologue, Air France et Prologue, merci Julien.
L’idée d’un forum est excellente sa sera un vrai plus pour le site :-))

Reply
Nathan says 9 mai 2017

Pharming group, mnd (ou je vais pas tarder à vendre ou sécurisée une partie, déjà 50% pv)
et nextedia. D’ailleurs que penses tu de nextedia Julien ?

Reply
Alain says 9 mai 2017

Attention à Pixium Vision qui donne des signaux. La société annonce plusieurs résultats significatifs sur ses systèmes IRIS® et PRIMA lors du congrès mondial de l’Association pour la Recherche en Vision et en Ophtalmologie (ARVO) à Baltimore du 7 au 11 mai 2017.

Reply
vincent says 9 mai 2017

Bonjour Julien,
j’ai pris position sur technicolor qui me semble devoir aller sur 5.5-5.8 sans trop de pb
J’ai toujours une ligne valneva que je conserve.
Quant à Solocal sur lequel j’ai une grosse position; je commence à m’impatienter. Qu’en penses-tu Julien ?
Bonne journée

Reply
    Julien Flot says 9 mai 2017

    tant que ça tient les 1,14, il y a un potentiel haussier à 1,25. perso j’ai déjà sécurisé une bonne partie de ma ligne

    Reply
quentheo says 9 mai 2017

Bonjour Julien et tout les boursicoteurs qui suivent le blog !!
Que pensez vous de Delta Drone SVP ??
Rentré ce matin a 0.91

Reply
    Julien Flot says 9 mai 2017

    spéculatif mais bien positionnée pour rebondir

    Reply
Skwaal says 9 mai 2017

Bonjour Julien,
positionné sur AVQ, Greenyard, Klepierre, Onxeo, Heijmans, Nos, DIM, THR, Valneva, Chargeurs, Argan et Alten

Reply
Brendan says 9 mai 2017

Hello Julien,

De mon côté je m’amuse bien sur mon portif avec actuellement Solocal, Deinove, Prologue, Acheter-Louer et Avanquest (ligne doublée ce matin suite à la cassure des 0.39). Pour la suite il me faudrait 1) prendre des PV au fur et a mesure et 2) réequillibrer avec un peu de mid-big caps (innate pharma en visu)

Merci encore pour ton travail

Reply
BALLA says 9 mai 2017

bonjour julien que pense tu avanquest qui vient de passer une grosse resistance et jusquou elle peux aller

Reply
    Julien Flot says 9 mai 2017

    très positif au-dessus des 0,39, 0,45 en ligne de mire

    Reply
      Florian L says 9 mai 2017

      Entré à 0.36, je vais 50% de ma ligne, soit 15% de PV.
      Un grand merci Julien pour tout tes conseils, quand je regarde mon portefeuille à n-1, j’ai bien évolué. Plus de situations complexes à gérer émotionellement, avec des actions -10% / -15%.
      J’ai réduit mes amplitudes aussi bien à la baisse qu’à la hausse mais les résultats sont bien là : depuis le début de l’année, je suis à +23%.

      Reply
        Julien Flot says 9 mai 2017

        Super Florian. la régularité est la clé

        Reply
dadatheone says 9 mai 2017

Salut à tous, pour l instant j ai encore du solocal, du metex, du cerenis, du docdata ce matin d ailleurs que penses tu de cette valeur ? Bon trades

Reply
    Julien Flot says 9 mai 2017

    doc data, +300% en deux mois, une hausse en ligne droite, impossible de savoir jusqu’où cela peut aller mais je pense que prendre la moitié de ses profits pour sécuriser le trade est pas mal

    Reply
fab says 9 mai 2017

Salut, positionné comme toi sur Archos qui débute mal la journée, Adocia, Deinove, Nyrstar, CGG, Prologue, Cerenis ! Mais aussi sur Amoeba, Valneva, Implanet, Ekinops et Erytech. Je regarde du côté d’Areva et de Ask à l’achat.

Reply
elendil says 21 mars 2018

Bonjour Julien, et les Graphs,

Voici mon portefeuille actuel :
– Avanquest (PRU 0.36 position doublée ce matin à la cassure des 0.39) 12% portif
– Chargeurs (PRU 19.67) 13% portif
– Direct Energie (PRU 34.83) 12.5% portif
– Holosfind (PRU 0.04) 2% portif
– SES (PRU 20.45) 7% portif
– Solocal (PRU 1.155) 6% portif (j’avais un pru de 0.94 mais j’ai vendu 1.12 la semaine dernière et repris pour viser les 1.25, on verra)
– Ubisoft (PRU 36.67) 6.5% portif
– Veolia (PRU 18) 6.5% portif
– Vinci (PRU 70.60) 8.5% portif
+ quelques valeurs américaines LT pour le reste

L’idée du tchat est sympa, par contre je préfère l’idée du forum, car les écrits restent et je prends toujours un peu de temps le soir pour relire tous les conseils et les idées de notre hôte ou des graphs. Ce que je crains à travers un tchat, c’est de ne plus avoir cette possibilité .
@ Julien Merci pour ton travail et ta volonté d’écouter ta communauté :-)

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    beau portefeuille: l’idée d’un portefeuille est également sur ma table :-)

    Reply
alexb says 21 mars 2018

Hello,

Ci-dessous mon portif :
50% EDF
20% Orange
10% Coface
8% High Co
4% Auplata
4% Prologue
4% Orchestra 2%

Stratégie court terme :
Je ne fais rien, je laisse vivre le portif, j’attends de voir les résultats d’EDF pour décider de mes mouvements.
Dividende EDF et Orange vont me permettre de doubler ma position sur les 4% d’ici un mois.

Reply
stephane says 21 mars 2018

salut Julien
pour moi Catana ,Acheter-Louer ,Global Ecopower, Ast Grou

Reply
fab says 21 mars 2018

Salut pour le forum il n’est pas possible de s’inscrire via le mail indiqué en commentaire ?

Reply
Florent says 21 mars 2018

Hello Julien et tous les graphs.
AVQ a enfin acté une franche cassure de la résistance à 0.39e.
CA T3 dans 6 jours.
Cerenis, gros point d’interrogation.
STM positif au-dessus des 14.85e ( ancienne résistance )

Voilà pour moi ! Bons trades et bonne journée à toi Julien.
Florent

Reply
philippe says 21 mars 2018

Bonjour à tous
Pour le moyen, long terme je suis sur TF1, Arcadis, et Casino Guichard
Pour le court terme, Vallourec, CGG, Implanet et je pense entrer sur Crossject

Reply
Nathan says 21 mars 2018

Pharming group, mnd (ou je vais pas tarder à vendre ou sécurisée une partie, déjà 50% pv)
et nextedia. D’ailleurs que penses tu de nextedia Julien ?

Reply
Alain says 21 mars 2018

Attention à Pixium Vision qui donne des signaux. La société annonce plusieurs résultats significatifs sur ses systèmes IRIS® et PRIMA lors du congrès mondial de l’Association pour la Recherche en Vision et en Ophtalmologie (ARVO) à Baltimore du 7 au 11 mai 2017.

Reply
vincent says 21 mars 2018

Bonjour Julien,
j’ai pris position sur technicolor qui me semble devoir aller sur 5.5-5.8 sans trop de pb
J’ai toujours une ligne valneva que je conserve.
Quant à Solocal sur lequel j’ai une grosse position; je commence à m’impatienter. Qu’en penses-tu Julien ?
Bonne journée

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    tant que ça tient les 1,14, il y a un potentiel haussier à 1,25. perso j’ai déjà sécurisé une bonne partie de ma ligne

    Reply
quentheo says 21 mars 2018

Bonjour Julien et tout les boursicoteurs qui suivent le blog !!
Que pensez vous de Delta Drone SVP ??
Rentré ce matin a 0.91

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    spéculatif mais bien positionnée pour rebondir

    Reply
Skwaal says 21 mars 2018

Bonjour Julien,
positionné sur AVQ, Greenyard, Klepierre, Onxeo, Heijmans, Nos, DIM, THR, Valneva, Chargeurs, Argan et Alten

Reply
Brendan says 21 mars 2018

Hello Julien,

De mon côté je m’amuse bien sur mon portif avec actuellement Solocal, Deinove, Prologue, Acheter-Louer et Avanquest (ligne doublée ce matin suite à la cassure des 0.39). Pour la suite il me faudrait 1) prendre des PV au fur et a mesure et 2) réequillibrer avec un peu de mid-big caps (innate pharma en visu)

Merci encore pour ton travail

Reply
BALLA says 21 mars 2018

bonjour julien que pense tu avanquest qui vient de passer une grosse resistance et jusquou elle peux aller

Reply
dadatheone says 21 mars 2018

Salut à tous, pour l instant j ai encore du solocal, du metex, du cerenis, du docdata ce matin d ailleurs que penses tu de cette valeur ? Bon trades

Reply
fab says 21 mars 2018

Salut, positionné comme toi sur Archos qui débute mal la journée, Adocia, Deinove, Nyrstar, CGG, Prologue, Cerenis ! Mais aussi sur Amoeba, Valneva, Implanet, Ekinops et Erytech. Je regarde du côté d’Areva et de Ask à l’achat.

Reply
Ajoutez votre réponse

33 Partages