Bourse: Gestion active vs Gestion passive | les gérants encore utiles ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Avec l’avènement des trackers, se posent de plus en plus la question des bénéfices d’une gestion active à comparer à une gestion passive. Surtout quand la plupart des fonds actifs gérés donc pas des gérants experts prélèvent beaucoup de frais pour au final rarement battre le marché.

Pimco vient de sortir une étude assez intéressante qui prouve que peu importe la durée d’investissement pas plus de 30% des gérants dits actifs arrivent à battre le marché et donc à faire mieux qu’un tracker répliquant la performance d’un indice de référence en investissement passif.

Mais il semblerait que le motif de publier une telle étude pour Pimco soit de conforter les investisseurs sur le fait qu’en ce qui concerne l’obligataire, les gérants sont encore utiles puisque ils arrivent à faire mieux que le marché pour plus de 70% d’entre eux surtout sur le long terme où les gérants peuvent donc faire valoir la valeur ajoutée de leurs choix et stratégies d’investissement.

Mais si les gérants peuvent en effet parvenir à battre le marché, pour être complète, cette étude devrait également dire de combien en moyenne les gérants battent le marché, puis en fonction de leurs frais supérieurs, analyser si au final, la performance supplémentaire n’est pas mangée par les frais. Auquel cas, l’investissement passif à encore de beaux jours devant lui.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

 


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Alain Cauchie says 15 juin 2017

Bonjour Julien,
merci pour cette riche conférence.
Une question: j’envisage de me mettre un jour prochain au day trading US, sur IBrokers lié à Pro real time.
Confirmes-tu que les screeners Graphseo marcheront sur les actions US?
Dziekuye bardzo.

Reply
Alain Cauchie says 21 mars 2018

Bonjour Julien,
merci pour cette riche conférence.
Une question: j’envisage de me mettre un jour prochain au day trading US, sur IBrokers lié à Pro real time.
Confirmes-tu que les screeners Graphseo marcheront sur les actions US?
Dziekuye bardzo.

Reply
Ajoutez votre réponse

12 Partages