Menu

Bourse : Guerre Ukraine, Inflation, Taux (la partie de poker menteur commence)

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Alors que le cessez le feu traine. Le marché commence à regarder les stats eco qui tombent. PIB, inflation et perspectives de croissance coupées en deux en Europe. Ce n’est pas rien et l’hypothèse de travail exposée avant mais accélérée pendant la guerre.

Pensée Bourse

Evidemment tout le monde ne parle plus que de l’inversion de la courbe des taux.

Et on est jamais loin également de la panique du krach obligataire que j’ai tenté d’expliquer et bien plus encore dans la dernière vidéo. Et voilà qu’après avoir joué le soulagement en revenant sur els valeurs de croissance, on revient aussi vite sur les matières premières et els valeurs défensives. Mais il va falloir s’habituer certainement encore à ce type de rotation ces prochaines semaines en mode réactif. D’autant que peu à peu, on devrait avoir des profit warning émanant des sociétés qui ne pourront surtout en Europe pas conserver leurs niveaux de marge. Les résultats du premier trimestre seront surement l’occasion de faire attention aux discours de perspectives des PDG plus qu’aux résultats.

Vidéo Bourse

Analyse CAC 40

Du côté des indices, on entame une digestion. Reste à savoir si elle sera difficile. A ce stade on consolide. Il faut à mon sens tenir 6666 max 6630. Au-dessus c’est une construction saine, qui permet de rester positif sur une éventuelle jambe haussière sur signature réelle d’un cessez le feu par exemple. Faudra se méfier ensuite car cette news est largement dans les cours outre un effet soulagement court terme de plus et post guerre le marché n’aura d’autres choix que de ne regarder que la macro et y’a pas de quoi se pavaner.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En dessous des 6666-6630, ce ne sera pas la fin des haricots, mais on aura une digestion plus lourde avec la zone des 6420 en objectif et à conserver si on ne veut pas remettre en cause le mouvement actuel. On aura l’occasion d’en reparler et en ce moment on avise séance après séance dorénavant.

Portefeuille Graphseo Bourse

J’ai globalement reperdu ce que j’avais gagné en début de semaine en jouant une poussée supplémentaire faute de réactivité et occupé malheureusement à quelques pb perso où quelques choix difficiles ont du être fait.

J’ai allégé et vendu S30 entre hier et ce jour. Faux départ et donc pru trop haut, même si la config reste ok, il s’agit avant tout d’éviter de s’enfermer avec une ligne trop grosse si la conso se poursuit. Même idée pour l’allègement sur GLPG. J’ai accu seulement Sticht aux US en mode spécu; Et j’ai très mal géré ma ligne short Nasdaq que j’avais accumulée hier et puis vendu à zero faute de gros signal. En même temps cela reste anticipé et on voit le marché qui souffle certes mais ne lâche pas d’où le fait que je garde encore une exposition à l’achat à ce stade. Mais clairement on rentre dans des niveaux pivots et il faudra aviser en fonction sachant que cela peut redevenir volatil sans pour autant changer la donne à moyen terme.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique
Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.