Inversion de la courbe des taux : Panique en bourse ?

L’inversion de la courbe des taux est un phénomène qui fait souvent beaucoup parler; En effet c’est lorsque les taux court terme souvent à 2 ans remontent plus rapidement et proche voire au-delà des taux à long terme souvent le taux à 10 ans.

Et c’est ce qui est en train de se passer aux US notamment et dans une moindre mesure encore en Europe : la courbe s’inverse.

Lorsque la courbe s’inverse cela veut dire que l’on anticipe une dégradation de la croissance économique voire une récession.

Le problème c’est que cette inversion de la courbe des taux ne nous donne absolument pas le timing de cette récession. Cela peut être dans 6 mois comme dans 36. Il faut donc éviter de paniquer quand la courbe s’inverse.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au contraire, plutôt que de tenter de prévoir la prochaine récession et d’avoir peur trop tôt, il convient d’utiliser cette inversion comme un changement de mentalité des opérateurs.

Et donc comme une volonté d’avoir une rotation sectorielles, de privilégier des valeurs défensives, non cycliques, avec pricing power ainsi que de minières et autres matières premières.

On fait le tour de la question en vidéo.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Version podcast

amicalement

Julien

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire