Menu

La FEd est digérée. Les résultats sont bons mais ils sont au passé. Les marchés se tournent maintenant sur l’avenir. Un avenir inflationniste mais où on a peur que la croissance cale. Un avenir où les taux remontent mais on ne sait pas trop de combien et quand. Un avenir d’incertitudes. Et la bourse n’aime pas l’incertitude.

Pensée bourse du jour

Pour autant les conditions restent accommodantes. Du cash il y’en a toujours plein. Le marché voit tour à tour le verre à moitié vide (oh mon dieu on va nous retirer notre coke) et le verre à moitié plein (on nous réduit la dose mais elle reste importante).

Les entreprises continuent d’avoir aussi bcp de cash, elles rachètent leurs actions, investissent et surtout continuent de profiter certainement de la dernière fenêtre de tir pour profiter de conditions de financement dociles pour faire des fusions et acquisitions. Tout cela aide le marché.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais d’un autre côté, l’incertitude n’aide pas et Powell pour se laisser une marge de manœuvre a décidé de laisser planer le doute.

Alors dans le doute nous restons, et le marché joue l’attentisme défensif après que le rebond ait offert une porte de sortie à ceux qui étaient trop chargés et qui s’étaient fait peur en début de semaine.

Nous voilà à observer. on sent que l’on veut tirer mais qu’on a peur de s’en prendre une alors l’attentisme prévaut, en attendant un signe.

C’est intéressant d’étudier la période d’un point de vue psychologique. il y’a 3 semaines, pas un analyste ne voyait la baisse et se délecté de dire que els niveaux de valorisations restaient intéressants vu les perspectives de croissance en 2022. Aujourd’hui, on ne pense qu’a une seule chose, que cela peut aller plus bas.

La vérité est sans doute entre els deux : la volatilité est là pour nous indiquer que c’est un marché où il faut savoir prendre ce qu’il y’a à prendre avant qu’on nous indique le contraire.

Vidéo bourse du jour

Alors que l’inflation et la remontée des taux dégonflent la bulle des valeurs tech sans rentabilité et les moins qualitatives. Je me pose la question de comment le private equity ne pourrait pas sentir une brise fraiche sur sa nuque sous peu.

Private equity : Comment la bulle en bourse peut faire criser le non coté

Lien direct vers la vidéo bourse ici

Analyse CAC 40

Les résultats de LVMH n’auront pas suffit à inverser la vapeur. Le CAC 40 est venu s’écraser sur sa résistance des 7050 et échouer. Cette échec suivi par la rupture des 6950 prouve une certaine faiblesse. on reste dans notre congestion, mais les acheteurs semblent usés après avoir fait le rebond. DE quoi rester prudent.

Sous 6850, les vendeurs reprendraient la main. On voit que la value a besoin de souffler et que la croissance n’arrive pas à vraiment conserver ses rebonds. bref, ça reste faiblard.

La claque a laissé des traces.

Il est certain que certains ne manqueront pas de relever l’ETE. pour ma part je trouve cette figure souvent piégeuse alors j’évite de la tirer par els cheveux

analyse cac 40 bourse

Portefeuille Graphseo Bourse

Je continue de faire du trading en mode prendre ce qu’il y’a à prendre. peu fructueux hier avec des accu sur quelques dossiers croissance spéculatifs. je privilégie les Us avec la baisse de l’euro mais ça rame. Du coup j’ai allégé ce matin Technip energie pour sécuriser la pv de plus de 20% et j’ai allégé atos également pour éviter de mauvaises surprises et me garder donc une marge de manœuvre pour la suite avec 2/3 de mes avoirs en cash.

j’essayes de rester discipliné dorénavant et de me caler à mon nouveau capital avec plus de sérieux. Les planètes ne sont pas, alignées pour jouer aux devinettes alors je réduis ma capacité à aimer lancer les dès.

Maintenant il y’a bcp de choses intéressantes, juste une question de timing pour tirer au mieux. Ce qui ne différencie pas forcément le bon du mauvais trader.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille graphseo bourse
Portefeuille Graphseo bourse profil trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.