Menu

Bourse : la semaine de tous les dangers (Vraiment ?)

Cette semaine en bourse, est celle de tous les dangers. A moins de n’avoir aucune connexion internet dans votre lieu de villégiature, vous savez que cette semaine on aura droit à une pluie de résultats d’entreprises dont les Gafam qui font le marché ainsi que de la FED. Evidemment il n’en faut pas moins pour que tout le monde en profite pour mettre la pression sur les opérateurs boursiers avec des articles qui font peur et donc font cliquer. L’occasion est trop belle de prévoir un krach boursier car on est sur du binaire et ensuite de vendre ça pour de la compétence.

Pensée Bourse

Mais si au final cette semaine était celle des opportunités ? Certes, le marché va être volatil suite aux annonces, mais ce qui sera le plus important c’est les discours, les perspectives plus que les résultats. Car le marché maintenant ne regarde plus le passé mais s’est projeté sur la suite. La peur de la récession, quelle durée, quand, quelle profondeur…C’est cela qui fera les valorisations de demain. Et à ce jeu, le marché commence à voir le verre à moitié plein.

Alors la volatilité des résultats cette semaine, pour l’investisseur qui sait ce qu’il fait, avec une vision et une taille de positon et un plan, peut être au final une opportunité de profiter d’une dernière démarque ?

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au final, une fois cette semaine passée, cette semaine de tous les dangers, le marché saura tout et on pourra se concentrer sur l’essentiel : entrevoir la suite, se projeter sur les résultats du troisième trimestre qui risquent de voir un impact donc plus important de l’inflation, de la dégradation de la croissance, de l’impact de l’euro/dollar. Et la question à 1 million de dollars, qu’est ce que les marchés ont pricé jusqu’a maintenant ?

C’est ce qui nous occupera. Je tenterai cette semaine de pousser quelques vidéos sur les hypothèses de travail que je suis pour cette seconde partie d’année.

Vidéo bourse

Analyse CAC 40

RAS, alors qu’on joue à se faire peur chez tous les experts, graphiquement, si on vit dans une grotte qui ne capte que notre logiciel d’analyse graphique, on a tendance à se dire qu’on veut voir le verre à moitié plein, et que tout est bien disposé pour continuer au-dessus des 6150 points. On continue de viser les 6300 à mon sens.

Je resterai cependant encore sur cette idée de rebond prolongé et pas de retournement de la tendance plus majeure à ce stade. il y aura encore du boulot et de la volatilité avant cela.

Les flux sont revenus sur les grosses caps, si les résultats ne cassent pas tout, l’appétit pour le risque devrait ensuite se voir sur les moyennes puis petites caps.

Parfois vivre dans une grotte pour se concentrer sur l’essentiel, à savoir le graphique, c’est pas plus mal.

analyse cac 40
analyse cac 40

Portefeuille Graphseo Bourse

J’ai décidé de suivre le graphique et donc j’avais repris pas mal de lignes fin de semaine dernière déjà. Plus porté sur l’Europe que les US car là bas les résus peuvent donner des décalages de 20% et je suis pas prêt à les jouer. J’ai notamment pris du faurecia vendredi, coup de bol avec les résultats ce matin que je n’avais pas vu, j’ai soldé pour reprendre sur le pullback. C’est typiquement en soit l’exemple type que je verrai bien pour les annonces de résultats cette semaine. pas mal de volatilité mais au final des configs sauvegardées (celles en place avant les résultats). J’ai repris du société générale aussi pour jouer la relance sur les bancaires.

J’ai également accumulé Ubisoft. Par contre Galapagos se fait trouer par un abaissement de recommandation d’un analyste. Cet été justement je trouve que le marché surréagit pas mal à ces baisses de recommandation, certes les carnets sont creux pour cause de période estivale, mais quand même ça creuse vite. Faut dire que les analystes qui n’avaient pas fait de révision à la baisse depuis un moment, n’y vont pas avec le dos de la cuillère pour pas qu’on puisse dire qu’ils n’ont rien vu venir.

Donc je tente de me faire violence, de me sortir la tête du guidon et de faire confiance à mon approche et aux graphiques en attendant la volatilité sans que celle ci perturbe les tendances court terme en place depuis quelques jours à mon sens. On verra. Le but sera de rester actif et d’avoir des convictions que l’on tient fragilement pour revenir liquide si jamais sans état d’âme et sensation d’amour perdu pour couper les lignes rapidement.

Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique
Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.