Bourse : Le meilleur investissement de la décennie (US vs Europe)

On le sait depuis 10 ans, le marché américain a été le grand gagnant de la baisse des taux et donc de l’essor des valorisations de la tech. Si bien que la majorité des flux mondiaux s’y sont investis.

Faut-il vendre la bourse US et acheter l’Europe ?

Pas de boule de cristal, mais peu à peu si on ne peut encore parler d’un retour des flux ailleurs surtout avec la guerre en Ukraine qui a retardée ou repoussée le mouvement de retour sur la value en Asie, émergents et Europe, la question se pose pour les dix prochaines années des mouvements géographiques de flux alors que les portefeuilles chercheront de plus en plus de la sécurité dans les actifs tangibles des boites.

C’est donc à garder en tête vis à vis d’une surperformance Européenne, et ce malgré la guerre par rapport aux USA.

Il faut cependant souvent sortir des indices, bien comprendre les surpondérations des indices et notamment que dans un CAC 40, il y’a surtout du luxe qui vient handicaper actuellement par rapport à d’autres indices Européens plus terre à terre sur du pure value.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Evidemment tout cela ne se fera pas du jour au lendemain et surtout n’est pas encore d’actualité tant l’euro continue de se faire calmer, et le dollar demeure un actif refuge.

Mais tout n’est que cycle.

Et il faudra veiller donc sur l’euro dollar, qui s’il revient au-dessus de la zone 1,1-1,15 pourrait donner des premières indications sur la mise en application de l’hypothèse.

img 6249815a5385e
Le renouveau de l’Europe un jour peut être en bourse ?

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Goldman sachs croit beaucoup à l’essor de la tech Européenne et a sa capacité de concurrencer l’américaine.

Et là encore la parité euro/dollar a un poids important dans la décision des fonds de venir chercher pas seulement de la value en Europe mais aussi de la croissance qui s’exporte bien et qui même avec des taux relevés, qui reste moins valorisée que ses copines américaines.

img 6251ab868d120

Vous pouvez regarder ma vidéo pour en savoir plus

et la version podcast ci-dessous

Bourse : le prochain Investissement de la décennie

amicalement

Julien

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire