Menu

Bourse : Le meilleur investissement de la décennie (US vs Europe)

On le sait depuis 10 ans, le marché américain a été le grand gagnant de la baisse des taux et donc de l’essor des valorisations de la tech. Si bien que la majorité des flux mondiaux s’y sont investis.

Faut-il vendre la bourse US et acheter l’Europe ?

Pas de boule de cristal, mais peu à peu si on ne peut encore parler d’un retour des flux ailleurs surtout avec la guerre en Ukraine qui a retardée ou repoussée le mouvement de retour sur la value en Asie, émergents et Europe, la question se pose pour les dix prochaines années des mouvements géographiques de flux alors que les portefeuilles chercheront de plus en plus de la sécurité dans les actifs tangibles des boites.

C’est donc à garder en tête vis à vis d’une surperformance Européenne, et ce malgré la guerre par rapport aux USA.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il faut cependant souvent sortir des indices, bien comprendre les surpondérations des indices et notamment que dans un CAC 40, il y’a surtout du luxe qui vient handicaper actuellement par rapport à d’autres indices Européens plus terre à terre sur du pure value.

Evidemment tout cela ne se fera pas du jour au lendemain et surtout n’est pas encore d’actualité tant l’euro continue de se faire calmer, et le dollar demeure un actif refuge.

Mais tout n’est que cycle.

Et il faudra veiller donc sur l’euro dollar, qui s’il revient au-dessus de la zone 1,1-1,15 pourrait donner des premières indications sur la mise en application de l’hypothèse.

Le renouveau de l’Europe un jour peut être en bourse ?

Goldman sachs croit beaucoup à l’essor de la tech Européenne et a sa capacité de concurrencer l’américaine.

Et là encore la parité euro/dollar a un poids important dans la décision des fonds de venir chercher pas seulement de la value en Europe mais aussi de la croissance qui s’exporte bien et qui même avec des taux relevés, qui reste moins valorisée que ses copines américaines.

Vous pouvez regarder ma vidéo pour en savoir plus

et la version podcast ci-dessous

Bourse : le prochain Investissement de la décennie

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.