Menu

Bourse : Pourquoi la FIN du pétrole est une opportunité

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

La dinde approche. Avant cela on a eu des PMi qui laissent entendre que le marché se trompe rarement et avait anticipé qu’on joue plutôt donc la baisse d’inflation dans un ralentissement économique contenu. CE soir on aura les minutes de la fed de la dernière réunion, mais on n’apprendra rien que l’on ne sache déjà. C’est à dire que la FED va rester en ligne avec sa remontée des taux pour combattre l’inflation en attendant d’avoir plus de preuves même s’ils vont maintenant les monter moins fort, ils les monteront quand même.

Donc comme on a pu en parler déjà, maintenant tout le monde va être occupé sur les craintes que l’inflation ne baisse pas aussi vite que prévue ou que la récession soit plus profonde. C’est ce qui fera débat en 2023 et continuera de jouer sur les vases communiquant entre valeurs cycliques et de croissance.

Rien de neuf donc. On va profiter de l’accalmie pour recharger els batteries et être prêt pour la dernière ligne droite de l’année où il y aura pas mal de variations à n’en point douter également avec pas mal de window dressing ou rendre le portefeuille plus beau pour les gestionnaires.

Je vous encourage à visionner cette vidéo pour comprendre que 2023 sera une question de bien comprendre que la bourse c’est une question de sous vagues.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vidéo bourse

podcast bourse

Analyse CAC 40

Rien de neuf là non plus, on essaye de passer en force mais pour le moment on n’y arrive pas; On reste positif à court terme au dessus des 6600, en dessous faudra croire à une conso plus profonde mais qui ne remettra rien en cause tant qu’on tiendra les 6500.

analyse cac 40
analyse cac 40

Portefeuille Graphseo bourse

Pas de gros changements, j’ai fait des accu sur des valeurs de croissance US pour aller chercher une possible deuxième jambe haussière. J’ai tenté Elior ce matin mais trop gourmand sur mon accu, je me retrouve avec une petite ligne. Sinon beaucoup d’épuisettes non servies pour pas grand chose, c’est le jeu.

Toujours le même problème, y’a pas mal de configurations intéressantes sur euronext, des pullback sur supports mais toujours des carnets très creux, des titres illiquides qui empêchent de rentrer des positions qui en valent la chandelle. Cela devient un gros problème alors qu’en 2023 on jouera peut être avec le vent de face concernant le dollar pour ceux qui se surexposent aux US.

Tous les trades sont partagés en direct sur la communauté de l’Académie des Graphs.

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique
Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.