Bourse : qu’est ce que les acheteurs ont dans la culotte ?

On a donc entamé la consolidation de la bourse. Du CAC 40. Bien aidé par les discours des membres de la FED et de la BCE qui confirment ce qu’on savait déjà. Il en faudra plus pour qu’ils changent de cap. Eux qui se sont plantés sur l’inflation, confirmeront leur ancrage dans leurs biais de ne pas se tromper à nouveau. Et de ce fait réagiront que trop tardivement en pivotant dans l’autre sens.

En attendant, le marché joue la déception comme il a déjà pu le faire à maintes reprises en 2022. Mais à chaque fois, la déception est moins importante, moins forte que la précédente. Car à chaque fois, on se dit qu’on n’a jamais été aussi prêt de la bonne.

Ainsi la consolidation de la bourse, n’étonnera personne. Elle était souhaitable, voulue. C’est sain.

Mais la grosse question maintenant.

C’est où est-ce que sortiront les acheteurs pour défendre. Sur quel niveau, les acheteurs qui ont loupé la hausse de début d’année et ceux qui en veulent encore, se diront, sur tel niveau je reviens.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Car, qu’on se le dise. Je crois qu’on est très loin de penser encore à ce stade que le marché se renversera d’un coup d’un seul à la baisse. On est donc plus dans l’idée de trouver une zone de repli que l’on achète.

On approche du premier niveau qui m’intéresse pour sonder la force des acheteurs. Les 6930-6950. Le niveau à moyen terme reste la zone 6700-6800. Mais difficile de dire si on ira tout de suite ou pas escaliers. Je penche plutôt par escaliers.

Car fondamentalement rien n’a changé, il faut juste baisser un peu pour retrouver des acheteurs avec du jus frais. Il est trop tôt pour dire que la hausse est morte. Il nous faut au moins voir où se fait le rebond et ensuite juger de sa force.

En attendant le marché fait son tri. On revient sur les défensives, la qualité en premier lieu. Et on le fait avec autant de délicatesse que la hausse.

analyse technique cac 40
analyse technique cac 40

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Si vous ne deviez faire qu’une chose mieux cette année en bourse

Portefeuille Graphseo bourse

J’avais continué d’alléger mes positions tout au long de cette semaine pour revenir à 50% liquide hier. Je n’ai rien fait à ce stade aujourd’hui. Je patiente. Je veux que les acheteurs me montrent où ils sont avant de m’exposer davantage.

Je veux faire très attention aux résultats et sauvegarder avant tout les gains de début d’année qui seront un matelas mental pour continuer de rester agressif quand les signaux seront là.

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique
Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour en moyenne (je paye moins sur les titres US) (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici