Où placer votre argent selon votre âge

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

A chaque instant de la vie il faut privilégier un placement particulier. Bien entendu selon les objectifs de chacun. Mais voici d’ores et déjà de quoi retrouver les meilleurs placements possibles en fonction de votre âge. Du nouveau né, au retraité en passant par le salarié et la fin de carrière. Pas toujours facile de faire les bons choix mais il y a pour chaque tranche d’âge une base qu’il faut suivre. Voici un tour d’horizon des meilleurs placements selon votre âge.

On y pense rarement, mais dès son plus jeune âge ouvrez une assurance vie pour votre enfant. A sa majorité il disposera ainsi d’une belle cagnotte, et exonérée d’impôts. Choisissez des assurance-vie sans droits d’entrée ou de sortie et avec de faibles frais de gestion. Selon la sélection faite via boursorama je recommande Linxea Avenir et Abivie d’Altaprofits, toutes deux en euros pour un capital garanti et avec seulement 0,60% de frais de gestion annuel.

A l’adolescence le mieux est de profiter en plus des livrets jeunes qui offrent en ce moment 3% chez toutes les grandes banques à hauteur d’un plafond de 1600 euros.

Avec la fin des études, il va falloir commencer à mettre de côté. Pour cela pas grand chose à se mettre sous la dent autre que les livrets fiscalisés avec des taux boostés à titre promotionnel. Éventuellement si le premier job tarde à venir, une faible imposition permettra d’ouvrir un Livret épargne populaire plafonné à 7700 euros mais avec un taux boosté à 1,75% net. On pourra également ouvrir un PEL et y placer 45 euros par mois.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sinon après 25 ans, c’est là que le PEl et le CEl seront obligatoires en vue de devenir propriétaire et de profiter de tous les avantages de crédits ainsi octroyés par ces deux produits. Si vous avez des économies de côté qui seront non nécessaires pour votre confort de vie dans les prochaines années c’est le moment de vous essayer à la bourse avec un PEA et quelques fonds selon votre profil d’investisseur.

35 ans. il faudra faire le point. Les 10 prochaines années vont permettre d’avoir une capacité d’épargne qui va aller en grandissant. L’occasion de s’intéresser encore plus à la bourse via l’assurance vie ou en direct via le PEA ou le compte titres ordinaire, ou à l’investissement immobilier soit en direct via l’investissement locatif ou via de l’immobilier papier et des SCPI.

On arrive alors à 50 ans et là il faut commencer à préparer sa retraite via le PERP comme celui du conservateur: Conservateur Perp à 4,10% de rendement en 2012 ou encore PAir d’Agipi-AXA à 3,25% de rendement en 2012. Quelques FCPI peuvent venir enrichir vos investissement afin de profiter des dernières niches fiscales mais en général les fonds en profitent pour augmenter leurs frais ce qui me fait ne pas les conseiller. le risque en vaut-il la chandelle ? Il conviendra de continuer à sécuriser une partie du patrimoine et à tirer au maximum profit de l’autre partie via des assurance vie en multi support.

Juste avant la retraite il est temps de se mettre aux grandes valeurs de la bourse de Paris. La retraite est assurée, on va chercher un petit plus en achetant des valeurs de rendement en bourse qui permettront quelques excès. On pensera notamment à Orange, Air liquide, pernod ricard, L’oreal, Essilor ou encore Michelin et Total.

Sachant que l’assurance vie restera par la suite la voie royale de permettre sereinement son héritage.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Ben de Bourse Ensemble dit :

    Salut Julien,

    Au final, il est conseillé de prendre beaucoup plus de risques étant jeune, et diminuer ces risques petit à petit lorsqu’on se rapproche de la retraite pour sécuriser son patrimoine. Et quand je dis “plus de risques” je ne veux pas dire “risques inconsidérés” ou “effets de levier à gogo”. Il est préférable d’agir sur des actifs moins risqués et d’être moins agressif dans ses propres choix.

    Ben

  • >
    4 Partages