Menu

Bourse : Tout va bien dans le meilleur des mondes possible

Soulagement est le mot du jour. On a droit à un rebond des valeurs de croissance et des titres mal aimés. Un poil de confiance de retour qui se voit depuis quelques séances sur la construction de fins d’hémorragies notamment sur les titres les plus spéculatifs qui en étaient à du -80ù ces derniers mois.

Pensée bourse du jour

Alors on va nous expliquer que l’on rebondit grâce au soulagement sur l’Ukraine et au fait que els taux font une pose après leur hausse. En soi rien n’a changé. Mais ne faut-il pas que tout change pour que rien ne change…L’important ce sont les flux, les liquidités et alors qu’on a eu une tension ces derniers temps, ils restent à des niveaux élevés toujours.

Bref, il ne manque plus que l’on achète la stat d’inflation de demain pour quoi le marché se lâche avec le retour de toutes les liquidités qui s’étaient mises à l’abri dernièrement et qui auront le fomo car Tina malgré la hausse des taux est toujours là pour aller plus haut.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Donc on verra la stat demain mais alors que tout le monde est certain de l’inflation, de sa durabilité, de la hausse des taux, ce serait intéressant que nous formions en fait actuellement le pic d’inflation et que dans quelques mois les craintes soit plus sur la capacité de continuer de croître plus que sur la peur d’une inflation forte et durable. Le plus intéressant sera de se rendre compte que les valeurs de croissance avec de la visibilité dans un monde où la croissance se normalise, et bien on y crachera pas dessus. Mais chaque chose en son temps. Vous savez ce que j’en pense. verdict dans quelques mois.

En attendant on risque de se regarder dans le blanc des yeux en attendant les prochaines réunions de la Fed .

Vidéo bourse

Analyse cac 40

RAs on profite du rebond des valeurs de croissance pour reprendre des couleurs, refranchir les 7050. On s’attaque donc à la résistance des 7150-7200 dont il faudra s’affranchir pour commencer à parler retournement et relance de tendance haussière.

Analyse cac 40
analyse cac 40

Portefeuille graphseo bourse

Le pari Orpea a bien tourné. le rebond des valeurs de croissance que j’ai surpondéré devrait aider ce jour. Dilemme ensuite pour demain et la stat qui peut amener encore volatilité même si je pars du principe que c’est intégré maintenant et qu’on risque surtout de jouer le fait de savoir si les taux aux US monteront de 0,25 ou de 0,5% en mars.

Pour moi on est mûr pour du rebond technique et construire des socles. Evidemment avec un futures nasdaq en hausse de 0,8% j’enfonce des portes ouvertes, mais hier c’était pas évident d’encore accumuler. Je réduirai mon exposition par la suite; je continue mon mode prendre ce qu’il y’a à prendre, bcp de gesticulations pour pas grand chose à ce stade.

On reste dans un marché qui va préférer les valeurs value mais qui par à-coups revient sur les valeurs de croissance pour réaliser des rebonds au prorata.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille graphseo bourse
Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.