Soulagement est le mot du jour. On a droit à un rebond des valeurs de croissance et des titres mal aimés. Un poil de confiance de retour qui se voit depuis quelques séances sur la construction de fins d’hémorragies notamment sur les titres les plus spéculatifs qui en étaient à du -80ù ces derniers mois.
Pensée bourse du jour
Alors on va nous expliquer que l’on rebondit grâce au soulagement sur l’Ukraine et au fait que els taux font une pose après leur hausse. En soi rien n’a changé. Mais ne faut-il pas que tout change pour que rien ne change…L’important ce sont les flux, les liquidités et alors qu’on a eu une tension ces derniers temps, ils restent à des niveaux élevés toujours.
Bref, il ne manque plus que l’on achète la stat d’inflation de demain pour quoi le marché se lâche avec le retour de toutes les liquidités qui s’étaient mises à l’abri dernièrement et qui auront le fomo car Tina malgré la hausse des taux est toujours là pour aller plus haut.
Donc on verra la stat demain mais alors que tout le monde est certain de l’inflation, de sa durabilité, de la hausse des taux, ce serait intéressant que nous formions en fait actuellement le pic d’inflation et que dans quelques mois les craintes soit plus sur la capacité de continuer de croître plus que sur la peur d’une inflation forte et durable. Le plus intéressant sera de se rendre compte que les valeurs de croissance avec de la visibilité dans un monde où la croissance se normalise, et bien on y crachera pas dessus. Mais chaque chose en son temps. Vous savez ce que j’en pense. verdict dans quelques mois.
En attendant on risque de se regarder dans le blanc des yeux en attendant les prochaines réunions de la Fed .
Vidéo bourse
Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici
Analyse cac 40
RAs on profite du rebond des valeurs de croissance pour reprendre des couleurs, refranchir les 7050. On s’attaque donc à la résistance des 7150-7200 dont il faudra s’affranchir pour commencer à parler retournement et relance de tendance haussière.
Portefeuille graphseo bourse
Le pari Orpea a bien tourné. le rebond des valeurs de croissance que j’ai surpondéré devrait aider ce jour. Dilemme ensuite pour demain et la stat qui peut amener encore volatilité même si je pars du principe que c’est intégré maintenant et qu’on risque surtout de jouer le fait de savoir si les taux aux US monteront de 0,25 ou de 0,5% en mars.
Pour moi on est mûr pour du rebond technique et construire des socles. Evidemment avec un futures nasdaq en hausse de 0,8% j’enfonce des portes ouvertes, mais hier c’était pas évident d’encore accumuler. Je réduirai mon exposition par la suite; je continue mon mode prendre ce qu’il y’a à prendre, bcp de gesticulations pour pas grand chose à ce stade.
On reste dans un marché qui va préférer les valeurs value mais qui par à-coups revient sur les valeurs de croissance pour réaliser des rebonds au prorata.
Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie
amicalement
Julien
Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...
La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...
Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.
Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Merci julien pour Orpea 👍🏼