Menu

Bourse, trading et Macron: où va le CAC 40 et quelles actions en core acheter en bourse #37

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Alors Macron ou Le Pen président ? En tout cas la bourse semble déjà avoir choisi son candidat et peut être semble déjà avoir anticipée la victoire de Macron.

La hausse du CAC 40 est maintenant exponentiel et suit une parabolique. Les excès finiront par être corrigés d’autant que la présidentielle c’est une chose mais le vrai juge de paix se trouvera dans les législatives. A moins qu’il ne se passe quelque chose de plus important que la politique et notamment la baisse forte du pétrole qui pourrait jeter un doute.

Quoiqu’il en soit, la hausse permet une nouvelle fois d’enregistrer de confortables plus values sur les valeurs analysées la semaines dernière. +120% sur Abivax, +60% sur Poxel et je ne parle pas des autres Eramet, Adocia et consorts…

Cette semaine je discute donc avec vous d’où peut aller le CAC 40 après les élections et de ce qu’il faudra suivre.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je fais le point sur les autres indices boursiers: dax, ibex, mib, FTSE, DJ, Nasdaq etc…

On fait le point également sur les matières premières et les zones de support et notamment sur une matière première, dont la hausse prochaine pourrait avoir des percussions positives sur une action à suivre.

Puis comme d’habitude on revoit donc où en sont les action suivies la semaine dernière et quelles sont encore les opportunités à saisir, détectées par le logiciel d’aide à la décision de la stratégie du moindre risque. Malgré la forte hausse des marchés, il reste encore quelques titres à se mettre sous la dent et je les analyse avec vous.

Pensez à vous abonner à la chaîne youtube gratuitement afin d’être notifié lors de la parution d’une nouvelle vidéo. Je publie dorénavant des vidéos courtes de conseils en semaine. Abonnez-vous à la chaîne youtube afin de ne pas les louper. Cliquez sur l’icone ci-dessous et recevez pleins de conseils en vidéos

Si la vidéo vous a plu, aimez-la en cliquant sur le pouce en l’air, ça me motivera à continuer et partagez-la avec un ami, ça me fera plaisir.

Vous pouvez visionner la vidéo sur youtube directement en cliquant-ici

Je vous souhaite un excellent (long) weekend et un bon visionnage

Julien,

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Salut Julien,

    Je suis investi sur Signaux giraud.

    Je sens que la tendance se dégrade et je me demande s’il n’est pas temps de lâcher la valeur.

    Qu’en penses tu ?

    merci d’avance pour tes précieux conseils.

    Bien cordialement,

    Clement

    • En effet Clément la tendance se dégrade mais reste haussière. il va falloir remonter rapidement au-dessus des 22 euros pour relancer la hausse, sous 21 par contre la situation se dégraderait encore plus. Attention, carnet d’ordres vide, et 200 titres échangés par jour dernièrement, c’est pas lourd

  2. Salut Julien,

    Comme d’hab merci pour ces conseils.

    ça fait pas mal de temps que je suis April, et je la sens prête à décoller (valeur pour investisseur).

    Peux-tu me donner ton avis stp ?

    MErci

    @+

    clement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.