Menu

Comment maîtriser la bourse en 6 règles

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Car il faut avant de maîtriser le trade, maîtriser votre vie, voici 6 règles qui sont miennes qui doivent être vôtres : Faîtes en sorte de prendre le plus de baffes possibles et de revers le plus tôt possible dans votre vie. La vie c’est une leçon d’expérience, vous devenez plus compétent chaque jour grâce à votre acquis d’expérience et le meilleur moyen d’apprendre vite et de gagner en expérience c’est d’apprendre de ses erreurs. Faîtes donc en sorte de faire un maximum d’erreurs le plus tôt possible dans votre vie. Vous serez dès lors plus compétent, plus jeune, mais surtout vouloir faire le plus d’erreur le plus jeune possible, c’est donc forcément prendre des initiatives et des risques. Moins de précaution et plus de courage ! Plus vous faîtes d’erreurs tôt et moins vous en ferez plus âgé. Jeune vous survivrez à vos erreurs, plus âgé, elles pourront vous être fatales.

Faîtes en sorte de gagner votre vie en faisant quelque chose qui vous plait qui vous passionne. De cette manière vous aurez une réelle dévotion pour votre travail qui ne pourra qu’amener du succès sur le long terme.

Soyez toujours à la recherche de défis intellectuels. Lisez, faites des recherches, sur des sujets qui vous permettent de faire de l’argent. Soyez à la point des données macro-économiques, apprenez les relations et les cause à effets, de cette manière vous pourrez sentir quand le vent économique tourne et préparer vos finances personnelles à affronter l’avenir.

Apprenez qu’en ce monde, l’information complète n’existe pas, il vous faut donc apprendre à prendre vos décisions dans un environnement où l’information est incomplète. En tant qu’investisseur vous n’aurez jamais toute l’information nécessaire à une bonne prise de décision, pour autant il vous faudra vous en satisfaire pour prendre de bonnes décisions. l’investissement n’est qu’une question de prise de décisions avec une information incomplète. Ce qui est important c’est ce que vous arrivez à faire avec l’information dont vous disposez, aussi maigre qu’elle soit. Travaillez, faites vos recherches, analysez, concentrez vous sur les faits qui sont importants dans votre stratégie, et collez y.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

De là découle, qu’il faudra toujours faire confiance en votre intuition. L’intuition c’est bien plus qu’un coup de chance. L’intuition c’est la formation d’un sentiment que vous ne pouvez contrôle, qui surgit et dont vous n’êtes même pas au courant. l’intuition fait partie de vous, l’intuition vous connait mieux que vous même, c’est pourquoi laissez parler vos intuitions à votre place, laissez leur libre cours. L’intuition vous permettra bien souvent de prendre la bonne décision au bon moment. en bourse on dit souvent que la différence entre un gain et une perte vient du timing, l’intuition sera votre meilleur allié. Donnez lui une chance de vous parler. Sur le long terme vos intuition s’affineront grâce à l’expérience emmagasinée. On revient au point 1. Plus tôt vous faites des erreurs, et plus vite vous affinerez votre intuition.

Ne faites jamais de petits investissements. Vous allez dépensez beaucoup de temps et d’énergie à apprendre par vous même à prendre vos décisions d’investissement. Le parcours est semé d’embuches, de stress, de rejet, d’impuissance. Ne vous dispersez pas, ne dispersez pas votre capital entre plusieurs choix d’investissement. Faites votre travail, triez, et si vous décidez d’investir, de placer votre argent à risque, alors faites en sorte d’être certain que la récompense, l’espérance de gain est assez élevée pour justifier la prise de risque. Une fois que vous répondrez oui à cette question, vous serez prêt à investir plus car vous jugulerez le risque.

libre à vos avis et à l’ajout de vos règles à vous pour partager :

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.