Bourse : un souffle froid derrière la nuque qui fait Krach

Powell a donc jeté un froid sur la bourse. Mais au final, si on regarde les séances qui précédent Jackson hole on avait déjà cette volonté du marché de rejouer les matières premières (pétrole) et donc l’inflation élevée durable. Tout ceci amènera à une décroissance voire une récession selon les zones du monde mais pas avant mi 2023 dans l’idée. Il y’a donc carte blanche pour que les banques centrales resserrent encore leurs taux et retirent des flux.

Mais le marché est une bête qui anticipe.

Alors que l’on a peur aujourd’hui que la FED monte les taux une nouvelle fois de 0,75% en Septembre tout comme la BCE semble prête à le faire, il ne faudra pas longtemps aux marchés pour comprendre que c’est l’énergie qui drive l’inflation future que l’on peut anticiper et qu’elle porte en elle sa propre fin alors que les gouvernements ne pourront jouer les sauveurs sans discernement trop longtemps encore.

Ainsi le marché boursier risque de souffrir de toutes stats de type CPI et chômage que nous avons cette semaine, si ceux si sont mauvais dans le sens meilleurs. Cela renforcera l’idée qui est déjà en train d’être pricé de banques centrales qui continuent de resserrer fortement alors que l’économie ne krachera pas avant quelques mois.

Mais l’espoir n’est jamais loin.

Car les marchés boursiers se diront aussi à un moment donné, et ce, avant que la récession ne soit confirmée, que plus les banques centrales montent les taux forts maintenant, et plus cela nous rapproche de la pause qu’elles devront faire pour éviter de surréagir et de finir par casser quelques chose dans l’économie dans quelques mois (cygne noir), le temps que le paquebot démontre virer de bord.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Dans l’idée le marché pourrait finir par apprécier une hausse de 0,75% en septembre encore alors qu’il la vend aujourd’hui, car cela ne ferait qu’accélérer le moment de la pause avec encore une hausse mais moindre en novembre. On aurait alors les mid terms après quoi on nous annoncera après avoir sauvé le pouvoir d’achat du peuple que pour le sauver de la récession, il faudra qu’il accepte de perdre du pouvoir d’achat. Pas le choix, il va falloir re-expliquer que les caisses sont vides et enlever pour acquis lors du covid le whatever it takes et qu’on ne pourra plus sauver tout le monde. évidemment le risque sera alors social, d’où l’idée des banques centrales de se redonner des cartouches lors de la fenêtre de tir actuelle pour mieux réinjecter plus tard lorsque on se sera habitué à une inflation plus forte autour des 4-5% que l’on acceptera pour conserver son emploi. Cela aidera alors à résorber la pression des dettes ou on passera à un contrôle des taux longs point barre.

Il faut donc s’attendre à de la volatilité en attendant que le marché choisisse le narratif qu’il voudra privilégier pour la fin d’année. En attendant, on le construit. Et la construction c’est du zig zag. On remettra alors sur la table que les entreprises, résilientes jusqu’à présent ne pourront plus faire passer leurs hausses de tarifs et que ça va commencer à bloquer sur les marges pour la fin d’année.

Je ne m’attends pas à grand chose, on a mit un coup au moral des troupes, cela devrait prendre du temps outre du rebond technique à reconstruire une tendance. En attendant, on construit, balle au centre.

Le tout expliqué dans cette vidéo en détail.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse CAC 40

On a cassé la dynamique sous les 6300 points. il convient de rester prudent. La zone de support des 6160 tient à ce stade le choc à la faveur d’indices US sur supports eux aussi en préouverture. Les stats de demain peuvent enfoncer le clou. En tout cas je reste prudent sous les 6230-6250 au moins.

La zone des 6160 puis 6100-6066 en extension me semble opportune pour tenter du rebond actif en mode prendre ce qu’il y’a à prendre en attendant d’avoir à nouveau des chandeliers qui permettent de valider les contours de la construction.

analyse cac 40
analyse cac 40

Portefeuille Graphseo Bourse

Je vais profiter si les US ouvrent bas pour solder le short Apple et SQQQ qui auront bien permit de maintenir le portefeuille. J’accumulerai à 5% le TQQQ qui réplique la hausse avec levier 3 du Nasdaq; J’ai encore des cartouches pour l’accumuler vers la zone des 12000-12200 si on y va. Le but sera de jouer un rebond puis selon la force de celui-ci de me décider si je prends ou tente une construction moyen terme.

je reste surtout dans une volonté d’accumuler les valeurs Chinoises, résilientes dernièrement et d’éviter de me disperser même si je contre performe. le but est avant tout de sauvegarder la perf tant que le brouillard règne à court terme.

Tous les trades sont donnés en direct sur l’Académie des Graphs qui rouvre plus largement ses portes demain.

Portefeuille Graphseo bourse profil trading dynamique
Portefeuille Graphseo bourse profil trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Un commentaire

  1. Salut Julien, salut les graphs,

    ce nez creux incroyable sur Pinduoduo… 0,5% de plus-value sur ton portefeuille rien que sur le gap à l’open.
    Et finalement, pas si couillu le short Apple, ça a même bien fonctionné.

    De mon côté j’ai soldé tous mes shorts, je n’ai plus que le cash en couverture, environ 25%. J’attends pour ne pas tirer trop vite, quitte à passer à côté du rebond.

    Bien joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.