Menu

CAC 1 er Avril, Les baissiers s’installent, POISSON D’AVRIL?? Mais qu’en pense Mr FIBONNACCI ? par K2R

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

On commence la journée par un gap baissier très rapidement comblé par les haussiers et ça pousse fort en 15′, jusqu’à midi.

Hier, j’avais prononcé et écrit le mot ETAL avec un biais baissier, donc le marché m’a surpris, j’ai vu la petite  conso avec chandelier vert après une sortie de Boll sup en vert numéroté 1, entré en LVC 10h46 (sur numérotation 2 = confirmation) , et la butée sur 5110 puis deux chandeliers baissiers m’ont fait vendre vers 12h11, numéroté 3.

CAC 5

 

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ensuite le doute s’est installé chez les haussiers, sur un plus haut + l’oblique daily (SOH devenu ROH) avec un chandelier rouge de 12h15 à 12h30, quand il a clôturé rouge, entrée ASD BX4 un tick au dessus de sa valeur affichée dans BOURSE DIRECT, mais il a une certaine inertie, donc pas entré sur le chandelier vert suivant, j’ai retiré mon ordre pour être patient à la Vade comme l’a écrit récemment julien dans un article sur le sujet avec une étude de cas sur STM, le mot m’est venu en tête ainsi que son article quand j’ai vu ce chandelier vert se clôturer. J’ai observé l »évolution et entré ASD BX4 lorsque les 5100 ont été clouté à la baisse par un rouge car on avait rompu la ligne de cou d’un M baissier à 13H17, puis ensuite à 14H27 quand les 5086 cassés.

La chute s’est poursuivie et on a eu deux MARUBOZU rouges dont le deuxième était très net et hors de la Bol inf, au dessus de deux fibos différents, ensuite on avait un verts qui pénétrait au dessus de la Boll inf, je me suis dit l’élastique renvoie le cours vers la MM 20 donc vente BX4, à 16h02 avec trois ordres de vente rejetés avant que le 4ème ne prenne???.

CAC 777

C’est donc de l’intra day pur. Je ne sentais pas les actions, car étal + sensation négative du CAC hier + PEA, j’ai donc fait du tracker mais ces deux là faut aller vite à la revente car avec la dérive (ça m’est déjà arrivé…), on se croit gagnant et le temps de se retourner on loupe le coche et avec les frais on est en MV si on garde un ou deux jours. C’est du au mode de calcul, quand le CAC perd UN POINT le BX4 en gagne 1.8 mais il y a les frais à l’aller et au retour, et si le CAC fait des zigzags à la hausse, puis rebaisse on reperd ce que l’on a gagné précédemment sans le regagner lors de la nouvelle baisse.

Le top, c’est le beau plongeon, le sell off en intra day, il n’y a pas de fuite et faut se racheter dés qu’il un a deux MARUBOZU rouges d’affilée ou une petite conso intermédiaire. Avec l’inertie de ces deux produits, on ne peut pas mettre de stop suiveur, même au feeling, on se fait avoir.

maintenant prenons de la hauteur avec le Dayli, et vous comprendrez le titre…

On est dans une boite de consolidation (comme disent les Japonais) , en jaune c’est à dire qui masque les intentions réelles du marché, va t’il monter ou descendre ? et on a cassé à la baisse un SOH qui a de multiples reprises si vous regardez bien le graphique se jumelait avec la Mm 20, ça déjà pas bon signe…

CAC 1

On a déjà vu hier que la hausse sous cette SOH devenue ROB s’est faite avec des volumes qui baissaient jeudi, vendredi et lundi dernier, cela s’est payé par un rouge de baisse hier donc un pull back sous la résistance oblique avec une résurgence de vol rouges un peu au dessus de la MM des Vol alors que nous l’avions traversé à la baisse les jours précédents….

Et today, encore un chandelier plus bas encore par // ROB et avec des verts inf à MM vol, et une belle mèche haute.

par quoi a t’elle été arrêtée cette hausse ce jour, une R horizontale daily 5110, la Boll sup et la ROB.

Donc les haussiers ont failli ce jour, ils ont eu peur. Le pendant de la boite, c’est que les MM 2 et 20 se sont horizontalisé et que le chandeleir du jour à ouvert sur gap baissier sous la MM 20 et que la clôture se fait au dessus de la MM 7

cac 2

Donc même si on est haussier au dessus d’une MM 20 encore haussière, les coups de boutoir répétés des baissiers commencent à fragiliser celle ci. Les 5000 sont le talon d’Achille des temps actuels…On a des mèches hautes de plus en plus grandes sur trois jours de la part des baissiers, et des plus hauts de plus en plus bas ainsi que des plus bas de plus en plus bas. On nous refait le coup du M baissier mais cette fois symétrique, de ligne de cou 5000.

les baissiers reprennent le contrôle…autant les trois jours de hausse étaient à prendre à la hausse en swing trading jeudi, vendredi et lundi autant hier et aujourd’hui, c’était pour les traders intra day.

Le paradigme haussier semble s’inverser, d’ailleurs regardez le RSI, sous un long trend haussier en bleu pointillé, de LT et aussi sous un trend baissier marron pointillés de CT en train de se poser des questions entre les deux bandes jaunes…mais plutôt à la baisse, il essaye de rebondir au dessus d’un trend baissier de MT, si on casse les 55, ça va péter jusqu’à la Mm 50 d’après julien, entre 4865 et 4900.

Pour se faire plaisir, ETE inversé qui aurait pu nous propulser ce jour mais qui a failli avec la mèche haute du jour.

cac 3

Je pense que julien aiguise ses VADES, il a même sans doute pris de l’avance dés que les 5110 ont failli.

Et pour le plaisir des yeux, une séance hyper technique, comme dans les bouquins, les cinq vagues de hausse d’ELLIOT, avec une décroissance des tailles 1 puis 3 puis 5 mais sans le gap haussier dans la 3, mais que l’on a sur le graphe en une minute entre 5066 et 5069 avec comblement du gap et ça repart…Puis la baisse vers le fibo de 61.8% qui fait support…Donc un rally daily faiblard (d’où la mèche haute daily qui donne le même sentiment).

Tous les ratios de Fibo ont fonctionné. Remarquez que le 50% c’est la ligne de cou d’un adam et eve. inversé dans le plan frontal avec un pull back dessus et stop sur 5061.

A t’on les bons supports A  B  et C ?

A court terme baissier sous 5047  neutre jusqu’à 5060, signal casser les 5060 et hausse 5080.

Opinion baissière et conso jusqu’à MM 50 comme julien

cac 789

En discutant avec julien, stefix et bill, une idée m’est venue de diamant en dayli, j’ai reproduit sur le 15′

cac out

BX4 sous 5060 puis sous 5047 direction les 5000 mais je pense que le BX4 c »est pour du day trading et pas du swing comme avec les vades actions à la Julien.

 

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.