CAC 18 juillet 2012

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Comme d’habitude, je vais zoomer sur le CAC. Vous aller avoir droit à  4 graphes de suite. Nous évoluons à distance d’un trend baissier de LT, c’est en passant au delà que les investisseurs à la PAPA vont pouvoir s’intéresser aux marchés (pas les étudier mais commencer à rentrer doucement) En bas, nous rebondissons d’un trend haussier MT (qui fait suite à un trend haussier de LT mais je n’ai pas voulu surcharger la figure) avec le trait plein jaune, à un trend haussier de CT en rouge qui est le SOH d’un canal haussier.

Comment en est on arrivé là ?

C’est une tendance baissière  déclinante dans un biseau oblique baissier ( 1) qui a fait plusieurs figures de retournement (butée en 2 sur le trend MT) , avec sortie par le haut pour finalement faire un canal haussier de CT(rotation en 3)

Par contre notons que les volumes baissent en terme de moyenne MT, et qu’à CT ils baissent encore plus mais avec une hausse des volumes rouges entre hier et today.

Je zoome sur les figures de retournement. Effectivement je vois sous la ligne jaune après un pull back, une tasse avec anse.

Sous la ligne de cou rouge qui lui est proche un ETE inversé et même un W haussier symétrique voir un range horizontal qui fait l’épaule droite.

Ces trois lignes de cou forts proches finissent par fusionner à la droite du graphe.

On est en plein pull back par dessus mais il faiblit, après le premier indicateur de tendance les volumes, on a la MACD qui passe en zone <0. Ces informations ne sont pas colinéaires et donc leurs puissance d’information s’additionne.

D”encore plus près, la fourchette d’ANDREWS permet de distinguer vers le haut l’objectif haussier des swing traders sur sa ROB, à partir de la flèche rouge

Sur la médiane située un peu plus bas que les cours, c’est là que les swing traders baissiers entreront en action direction le point rouge plus bas situé à sa jonction avec le SOH de MT.

Le RSI montre une baisse de tonus des haussiers qui peuvent rebondir sur un SOH de CT ou faillir et tomber sur le SOH de MT.

Information intéressante, même si on rompt le canal haussier à la baisse (et en même temps 3 lignes de cou), on aura toujours comme support possible la médiane d’ANDREWS.

Regardons les 8 dernières séances ;

on a un ADAM et EVE qui vient buter sur une ligne de cou faite de 2 fibos, baisse à partir du 16 mars dernier et baisse à partir du 4 juillet.

C’est la zone des 3180/ 3183 qui fait résistance et vient corroborer volumes  macd et RSI. Les 8 dernières clôtures se font en dessous mais on est toujours au dessus d’une Mm 20 haussière?

Ce jour des achats à bon compte sur la MM 7 mais toujours une toupie figure d’incertitude en soit aggravée par  mèche hautes plus grande que la  basses avec clout baissière) .

Sur 4 séances sommets et creux sont de plus en plus haut donc haussier CT mais l’inside day d’hier ne s’est pas transformé en beau chandelier vert ce jour.

Donc je pense séance baissière demain en direction de la MM 20 à partir de la ligne de cou, trade baissier intra day.

Tant que les 3122 tiennet les swing traders haussiers peuvent rester en position.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header