Menu

CAC 40 prévision, tendance et actions à suivre pour le 27 juillet

Quelle séance impressionnante du CAC 40. Voilà je ne sais plus quand je disais me méfier de jouer la vente à découvert la semaine dernière car j’étais craintif de la moindre annonce inattendue. Comme toujours les annonces font monter le CAC 40 mais toujours rien n’est fait, alors parler suffira t-il à lancer une tendance haussière de long terme ? On en est encore loin, mais cette séance vient d’annuler la mauvaise configuration qui se mettait en place. Du même coup heureusement que j’étais devant le marché ce matin, pour apprécier la bonne tenue du support oblique qui ma poussé à rentrer sur des valeurs comme Axa, Archos et Soitec. Moi qui avait fini par douter hier…

Au niveau du CAC 40 la tendance est haussière au-dessus des 3142 points. une consolidation est envisageable même si les marchés pourraient vouloir tester encore la zone 3207-3213 points. la major résistance étant dans la zone 3236-3247 points. Il faut savoir qu’au dessus des 3247 points on commence vraisemblablement une nouvelle tendance haussière d’objectif 3550 avec quand même une sacrée résistance sur les 3370 avant cela. Alors cela paraît bien surréaliste dans la période que nous vivons mais apparemment les discours cela suffit au marché. Le prêteur en dernier ressort est là, donc le marché se dit pas de risque, si ça part mal la BCE lâchera les ronds. Haussier donc au-dessus des 3142. Baissier à nouveau en dessous de 3113 points.

Le CAC 40 avait réussi hier a me faire douter et lâcher mes positions, certes elles n’étaient plus à moindre risque mais j’étais convaincu d’un rebond technique, pas aussi important que celui du jour. Heureusement ce matin je prends la décision de rentrer à l’achat par anticipation. Alors si ce soir le cac avait plonger, je dirai que cette anticipation était encore une erreur. Mais parfois la chance certains appelleront cela le feeling fait partie du jeu. Bref il est difficile de dire pourquoi je suis rentré. Je pense car le cac tenait le support oblique et surtout que Axa et les valeurs bancaires en général tenaient très très bien et après archos et soitec avaient beaucoup souffert dernièrement et évoluées dans des figures en biseau qui arrivaient à leur terme, les carnets étaient également bien remplis à l’achat réduisant le risque de ne pas pouvoir vendre dans une chute. Les trois valeurs réagissent bien avant la pause déjeuner et puis au retour boom, le cac est à +2% , Archos à +8%.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

 Le CAC autour de la résistance des 3147 points. Je n’hésites alors pas, je vends et prends les bénéfices ce qui permet de réparer les erreurs du début de semaine en ayant anticipé un rebond. Puis je patiente, le marché ne consolide pas, je regarde alors Alcatel lucent alors sur les 0,81 depuis plusieurs longues minutes. J’achète en jouant un suivi de tendance de l’ensemble du marché. Puis dans le quart d’heure qui suit, Alcatel s’échappe en direction des 0,845 euros, je vends dès lors car cela correspond à 38% de retracement fibo et que l’on est quand même dans une configuration bien baissière donc tous les rebonds sont à vendre. Il est 16h. Rien de plus puis aux alentours de 17h15 la hausse s’accélère pour autant Alcatel et Archos consolident. Je décide dès lors d’acheter à nouveau les valeurs afin de les conserver pour demain, deux valeurs massacrées dernièrement en rebond technique qui pourrait bien vu le surachat des marchés dorénavant et l’approche des résistances des 3207-3213 points trouver des acheteurs arbitrant.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.