Menu

Casino royal | trading bourse actions au 10 février 2021

Plus les marchĂ©s montent et plus les experts nous expliquent que c’est n’importe quoi et que cela finira mal. Ils ont sans doute raison, mais le marchĂ© est une fonction de flux, d’offre et de demande et donc d’excès. Le problème avec les excès c’est qu’on sait bien qu’on aura la gueule de bois, mais on ne sait jamais jusqu’Ă  quelle heure on va tenir Ă  la fĂŞte.

Ces excès font partie du marchĂ© et sont des moments dont un investisseur, sans pour autant rĂŞver sur l’issue, doit profiter.

Graphiquement c’est donc haussier point barre. Le CAC 40 permet d’avoir moins le vertige que le NAsdaq ou encore que l’indice des petites caps amĂ©ricaines. Les prorata viendront et ne se feront pas Ă  moitiĂ© mais impossible de savoir quand. C’est le marchĂ© qui nous dicte la suite, point nous qui l’anticipons.

La leçon intemporelle ici. C’est de changer son approche des marchĂ©s et de ne pas se bloquer avec une approche efficiente de ceux-ci alors que ce qui crĂ©e de la valeur c’est justement de savoir accepter et profiter de ses pĂ©riodes d’inefficience. Le marchĂ© est une somme d’Ă©motions, il ne peut qu’ĂŞtre inefficient Ă  court terme.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le CAC 40 lui est sur ses plus hauts rĂ©cents, qu’il ne passe pas Ă  ce stade et valide donc la rĂ©sistance des 5720 points. Pour autant on a un beau support sur les 5550-5590 dorĂ©navant. Au-dessus, c’est haussier et mĂŞme si on baisse, en restant au-dessus de ces niveaux, on restera haussier. Ce n’est qu’en dessous qu’on refroidirait un peu les ardeurs.

analyse cac 40

Niveau portefeuille, je continue d’ĂŞtre vigilant en faisant tourner, prenant des profits, majoritairement trop tĂ´t mais je ne vais pas me plaindre. Les positions sont trop importantes pour jouer. Mon objectif est de maximiser la pĂ©riode, puis le repos sera bien mĂ©ritĂ© si repos le marchĂ© prend. En attendant, j’essayes de ne pas deviner la fin. PlutĂ´t que de tenir des lignes avec de trop gros gains, je prĂ©fère sĂ©curiser et faire tourner sur d’autres valeurs. Ă©motionnellement j’arrive Ă  un niveau ou c’est dur mĂŞme pour moi de tenir les plans.

Ce qui sera encore plus dur, sera de revenir Ă  des hausses de 10% quand tout cela sera fini :-) . on prend de mauvaises habitudes en ce moment, surtout celle de ne jamais couper car cela remonte toujours. C’est comme ça que quand la baisse arrivera, beaucoup de dĂ©butants se feront piĂ©ger. Ce qui a parfaitement marchĂ© ces derniers temps ne marchera plus. Mais encore une fois, impossible de prĂ©dire la fin de cet Ă©pisode. Cela dure en gĂ©nĂ©ral plus longtemps qu’on ne le croit et c’est pour cela que les experts s’arrachent les cheveux Ă  parler de bulle, eux qui n’en profitent pas.

On danse donc tant que la musique joue. En espĂ©rant que le marchĂ© nous donnera quelques alertes pour pas trop sortir comme un malpropre. En attendant, ce qui coĂ»te le plus cher, ne seront pas les potentielles pertes qu’il faudra accepter Ă  un moment ou Ă  un autre, mais bien les pertes d’opportunitĂ©s de n’avoir pas suivi les signaux. C’est ça la bourse.

Ces derniers jours, j’ai donc fait tourner. vendus pas mal de titres entre +20 et +100% mais j’ai fait tourner en chargeant la mule d’autres; Je prends des risques oui, mais je joue tant que le marchĂ© veut jouer et tente de maximiser la pĂ©riode.

je tente ce soir de me battre contre les fausses idĂ©es en bourse. je m’attaque Ă  la vente Ă  dĂ©couvert. Après on parlera Robinhood et du risque actuel de prendre la bourse pour un jeu vidĂ©o. Première partie ce soir j’espère et le reste demain.

Toutes les analyses et positions sont partagĂ©es en temps rĂ©el sur l’AcadĂ©mie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. (re) salut Julien
    Y a une explication Ă  ces deux dernières sĂ©ances qui basculent dans le rouge d un seul coup en fin de parcours…..

  2. Salut Julien et merci du partage.
    Vendre ou ne pas vendre, that’s the question.
    Entre les valeurs légèrement dans le rouge mais au final revenues sur des supports qui tiennent et donc prêtes à rebondir.
    Les valeurs sur une belle tendance haussière qu on n a pas envie de couper les ailes mais on ne doute bien qu Ă  un moment donnĂ© il va y avoir du prorata, c est compliquĂ©….

  3. Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Madvertise : La sociĂ©tĂ© a annoncĂ© hier soir qu’elle s’attaquait au marchĂ© US.

  4. Bonjour,

    Encore Merci pour ce nouveau partage :).

    En attente côté US que Digital, Phxis et Trevi se réveille vraiment.
    Et cĂ´tĂ© Français, Genoway bientĂ´t 1 mois de patience sans rien… allez m’en vais pleurer Lol

    Bonne journée Julien, Bonne journée aux Graphs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, rĂ©ussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien dĂ©buter.