Menu

Ce qu’il faut acheter en bourse 28 mars 2014

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

J’ai lâché mes actions en ouverture alors que je pensais que le CAC 40 allez lâcher. Pas de regrets Vallourec a pas mal souffert avant de remonter. Par contre j’en ai profité pour doubler ma position sur Orco property group et pour prendre courant de journée une ligne sur nicox la bien aimée et une ligner sur Solocal pour jouer le rebond sur la moyenne mobile à 20 jours mais j’ai anticipé quand le carnet d’ordres s’est rempli et cela n’a pas tenu mais je garde tant que 1,82 tiennent, à voir demain si cela se confirme ou pas. J’ai également en clôture pris une ligne sur soitec silicon là aussi pour jouer le rebond. Solocal et Soitec sont dans des configurations graphiques similaires, fortement haussière et maintenant en consolidation, la spéculation peut revenir très rapidement sur ces dossiers et c’est ce que je tente dans un marché qui ne donne à mon avis pas de signal d’achat clair. Je préfère donc spéculer à court terme avant d’avoir le bon timing du marché pour rentrer en vente à découvert si c’est bien cela que le marché veut. Sinon je conserverai ces positions si la hausse s’emballe. J’ai bien envie de les conserver quelques jours si le cac 40 venait à se maintenir au-dessus des 4350 points. Cela pourrait donner l’occasion à Nicox par exemple d’enfin se réveiller. Je ne désespère pas. Pour BV ça me tente, mais les carnet d’ordres est assez creux je trouve encore pour moi. wait & see. et vous comment voyez-vous le marché évoluer ces prochains jours et comment préparez-vous votre portefeuille ?

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.