Cela va devenir intéressant – Trading bourse actions 18 février 2021

Je pense qu’on va rentrer dans une période intéressante. Le marché est en train de reprendre son souffle. Et la grande question est de savoir si cela ne sera qu’une reprise de souffle qui ne remet pas en cause la tendance, ou si on va dégrader.

A ce stade, si on anticipe pas et qu’on s’en tient au Graphs, la zone pivot court terme est sur la zone 5700-5720. tant que ça tient, le reflux reste une consolidation, saine. On parlera de dégradation pour moi sous ce niveau et surtout sous 5630.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Ce qui fait peur, c’est le risque de volatilité. Et de voir une armée de mains tremblantes balancer tout sans discernement. Du coup je me dis qu’observer, reprendre du cash, n’est peut être pas si mal, quitte à laisser passer quelques opportunités, le temps d’y voir plus clair ou de reposer la machine.

C’est un élément important aussi justement de temps en temps, de prendre du recul, hors graphs, pour avoir une meilleure vision quand on revient.

Et justement, avoir une vue d’ensemble sur les choses comme je vous propose dans cette vidéo plus spécifique sur l’investissement vert et le fait que l’essentiel ne se trouve souvent pas là où l’on regarde en premier lieu.

Au niveau du portefeuille, je n’ai rien fait ce jour. hier j’ai continué d’élaguer le portefeuille US. j’ai sorti quelques minières même si je continue d’y croire. je pense juste pouvoir redessiner mes plans à plus moyen terme et rentrer plus confortablement. Je vais surtout chercher à ne pas me précipiter et peut être tenter de profiter d’un épisode de volatilité s’il advient.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse Trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    Salut Julien
    -3 % en deux jours sur mon portefeuille. Ça pique un peu mais c’est formateur.

  • Laurent dit :

    WTF ta perf quand même !!!
    Je ne peux m’empécher de te remettre un grand bravo, et un grand merci pour ton partage.
    Tu triples en 1an grosso modo un portif déjà trés conséquent!
    Quelle réussite !
    Je suis déjà content de de ne plus être négatif depuis 2 ans (sans toutefois combler les pertes du début…) mais si tes gains sont l’Everest, les miens sont plus proches des volcans d’Auvergne… ;)
    Merci encore de me faire progresser.

  • Laurent De dit :

    Bonjour Julien,

    En effet, ça commence à chauffer un peu côté US.

    En aparté, connais-tu Swissborg ? Ca l’air d’être un très beau projet “Crypto”: possibilité d’acheter leur propre monnaie en parallèle des classiques, frais d’achats très peu élevés, intérêts possibles, communauté grandissante….

    Je viens vers toi concernant l’analyse graphique bien sûr ;). Le Chsb a fait un x3 en 1 mois et x10 en 1 an…
    Depuis une dizaine de jrs, il y a pleins de mèches basses “éclairs” autour des 0.70€ mais toutes rachetées instantanément.

    De façon général bien sûr car tu n’es pas devin, cela signifie t-il plutôt un intérêt de la valeur (tjrs des acheteurs) ou au contraire risque t-elle de casser méchamment par le bas ?

    Merci par avance,
    Cordialement

  • Nicolas dit :

    Bonjour julien et les graphs.
    Grace a tes conseils je commence a pecher mon poisson, et je t’en remercie.
    Je me demandais pourquoi ne mets tu pas ton portefeuille long terme en plus dans ton suivi.
    Je pense que tu toucherais beaucoup plus d’investisseurs qui ont une logique plus passive. Je sais que de temps en temps tu parles d’une valeur que tu rentres en long terme comme dernierement orange.
    Je commence a rentrer Nicox en plusieurs fois,
    Et elior sur conso 6 euros serait bien pour une relance.
    Sinon en prématuré je regarde artmarket.
    Bonne journée a tous.

  • >