Certains fonds commencent à vendre leurs actions en Bourse

Tout comme déjà plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement meilleur ! En bonus, recevez la liste des actions à acheter chaque weekend.

Cliquez-ici pour télécharger gratuitement tout ce dont vous avez besoin pour réussir en bourse

Certains fonds commencent à se désengager de certains marchés boursiers. C’est le cas notamment de M&G, une société de gestion qui gère plus de 300 milliards d’euros d’actifs. Ils étaient positifs sur les actions depuis 2015. Là, ils réduisent la voilure pour 2017 en réduisant leur expositions aux valeurs américaines, allemandes et japonaises. Ainsi la part des actions descend à 35% dans l’allocation du fonds M&G Dynamic.

Les arguments pour réduire cette exposition sont liés aux incertitudes politiques et au protectionnisme rampant aux US et en Europe. Ce qui laisse planer un doute quand au retour de la crise de la dette des pays Européens avec une contagion qui pourrait atteindre L’Italie.

Le fonds consacre 13% aux actions européennes. Dont 4% d’allemandes, 3% d’italiennes, 3% d’espagnoles et seulement 1% de françaises

Le fonds est positif sur les biotechs et les technologiques mais négatif sur les grandes capitalisations.

Note: La watch list représente mes postions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (taxe transaction en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez le prix d'achat de chaque position. Chaque année, je prélève du compte le montant des impôts sur bénéfices, tous les bénéfices nets sont réinvestis.

Le fonds est également short sur les emprunts d’Etat des pays développés mais long sur ceux des pays émergents.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

alexb says 15 décembre 2016

merci pour l’article, on peut comprendre leur stratégie, on est quand même sur les plus hauts. Il vaut mieux réduire un peu et avoir de l’argent liquide pour se renforcer si consolidation. Ou autrement s’alléger si ça devient galère.

Reply
    Julien Flot says 15 décembre 2016

    ils vendent surtout les US, mais l’Europe risque d’attirer de part le phénomène des vases communiquants

    Reply
      FALCUCCI says 16 décembre 2016

      Bonjour Julien,

      Veux-tu dire risque d’attirer pour acheter des actions euro ou pour vendre de cause à effet ?

      Reply
        Julien Flot says 16 décembre 2016

        je pense que les fonds se sont désengagés de l’obligataire avec BCE/FED pour venir sur les actions d’où la forte hausse. mais je pense également que l’Europe pourrait également profiter de désengagement de fonds des actions US pour venir s’investir en Europe et permettre un rattrapage. les vases communiquants

        Reply
Ajoutez votre commentaire

tout recevoir header