Le non évènement a donc eu lieu. Le marché sait que le tapering va advenir mais également que cela ne se fera pas tout de suite ni d’un coup. Ce qui va intéresser le marché maintenant c’est de stipuler sur comment ce tapering prendra forme. On devrait en savoir plus en Septembre et la FED devrait annoncer certainement d’avoir une réduction des rachats obligataires avant une remontée des taux. Mais tout cela sera très graduel et permettra de réduire la pression acheteuse notamment sur l’immobilier. Mais alors que l’économie continue de se remettre, à ce stade on voit que le crédit arrive à se débrouiller certainement tout seul avec moindre aide de la FED donc.
En attendant, donc le marché a été rassuré par le fait qu’il est 4h du mat mais que l’open bar reste ouvert.
Niveau CAC 40, la consolidation actuelle dans une très faible volatilité continue de profiter aux petites capitalisations.
On surveillera cependant le sens de sortie de cette congestion qui nous donnera soit un signal vers une relance vers les plus hauts et de nouveaux records soit une correction un peu plus forte vers la zone des 6300 points.
Dans tous les cas, d’un point de vue tendance de moyen terme, on resterai dans les deux cas dans une tendance haussière de fond. Donc les acheteurs gardent la main et potentiellement donc lâcheraient donc un peu plus prise vers le prochain gros support pivot que je mettrai à 6300 points.
Je m’attends à du zig zag et plus de volatilité sur cassure baissière des 6550 et dorénavant un marché qui devrait être plus compliqué et moins rectiligne sans pour autant parler krach. Une construction certainement. Mais au-dessus des 6550 pas de quoi l’anticiper.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Attentisme et congestion donc en attendant une décision.
La pensée bourse du jour
Souvenez-vous que vous devez couper de mauvais trades pour que de bons trades puissent commencer en y allouant votre capital. et ça marche dans la vie aussi
Niveau portefeuille, je reste en gestion de ce que j’ai en attendant de revenir au bercail. Pas de nouvelles positions donc mais bcp de configurations intéressantes à suivre néanmoins.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs et demain vous pourrez venir nous y rejoindre.
La vidéo bourse du jour
Je vous propose en attendant un petit tour dans mon approche boursière
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici