Menu

C’est la reprise : quelles actions acheter en bourse trading 30 août 2021

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le non évènement a donc eu lieu. Le marché sait que le tapering va advenir mais également que cela ne se fera pas tout de suite ni d’un coup. Ce qui va intéresser le marché maintenant c’est de stipuler sur comment ce tapering prendra forme. On devrait en savoir plus en Septembre et la FED devrait annoncer certainement d’avoir une réduction des rachats obligataires avant une remontée des taux. Mais tout cela sera très graduel et permettra de réduire la pression acheteuse notamment sur l’immobilier. Mais alors que l’économie continue de se remettre, à ce stade on voit que le crédit arrive à se débrouiller certainement tout seul avec moindre aide de la FED donc.

En attendant, donc le marché a été rassuré par le fait qu’il est 4h du mat mais que l’open bar reste ouvert.

Niveau CAC 40, la consolidation actuelle dans une très faible volatilité continue de profiter aux petites capitalisations.

On surveillera cependant le sens de sortie de cette congestion qui nous donnera soit un signal vers une relance vers les plus hauts et de nouveaux records soit une correction un peu plus forte vers la zone des 6300 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Dans tous les cas, d’un point de vue tendance de moyen terme, on resterai dans les deux cas dans une tendance haussière de fond. Donc les acheteurs gardent la main et potentiellement donc lâcheraient donc un peu plus prise vers le prochain gros support pivot que je mettrai à 6300 points.

Je m’attends à du zig zag et plus de volatilité sur cassure baissière des 6550 et dorénavant un marché qui devrait être plus compliqué et moins rectiligne sans pour autant parler krach. Une construction certainement. Mais au-dessus des 6550 pas de quoi l’anticiper.

Attentisme et congestion donc en attendant une décision.

analyse cac 40

La pensée bourse du jour

Souvenez-vous que vous devez couper de mauvais trades pour que de bons trades puissent commencer en y allouant votre capital. et ça marche dans la vie aussi

Niveau portefeuille, je reste en gestion de ce que j’ai en attendant de revenir au bercail. Pas de nouvelles positions donc mais bcp de configurations intéressantes à suivre néanmoins.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs et demain vous pourrez venir nous y rejoindre.

La vidéo bourse du jour

Je vous propose en attendant un petit tour dans mon approche boursière

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.