Menu

Changement de paradigme ? Trading bourse d’un trader pro action 17 septembre 2020

On aura donc eu la FEd hier. Au final, rien de neuf. La politique reste la même, petite marge de manœuvre conservée sur les taux qui resteront durablement bas. Et la reprise économique est toujours un animal à trois pattes. Donc rien de neuf, mais cette fois on a vendu la nouvelle. Enfin, surtout on a continué à vendre la tech et se réfugier non pas sur l’or mais sur les valeurs cycliques et value. On va chercher des défensives de cette manière de plus en plus. Il convient toujours de voir si c’est quelque chose de durable qu’il est en train de se passer mais on est dans l’idée de plus en plus.

Au niveau du CAC 40, on souffle avec un gap baissier et la zone des 5050 qui redevient résistance à court terme. Pour autant, la zone des 4980-5000 continue de faire le job en support; On continue donc la phase de congestion en cours maintenant depuis des mois. Rien de neuf là non plus. Mais après une bonne tenue de l’indice grâce au luxe notamment, à l’auto, si on veut pouvoir encore croire à la hausse, il faudra que les banques s’y mettent. Sinon cela va rester fragile.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille justement je continue ce duo de couvrir le portefeuille en shortant la tech et achetant des business plus cycliques, en mode contrariant mais aussi value.

Je me suis sorti d’unibail ce matin, très bien vu la news et l’absence de prix de l’AK; mais je trouve que cela tient bien, notamment le support oblique. Je patiente, mais cela va continuer de m’intéresser surtout maintenant qu’on a en somme percé le secret de polichinelle. J’ai repris une exposition sur les banques. c’est toujours anticipé, je procéder donc par stop court, et je reviens au fur et à mesure pour avoir une expo sur le secteur.

Je n’ai jamais réussi à toucher mon accumulation sur technip, j’ai pris fugro hier et accumulé ce jour. J’ai également initié une ligne maurel et prom ce jour. Energie toujours, aux US où j’ai positionné une ligne CVR energy.

Et toujours 30% de liquidités pour voir venir.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.