Menu

Ciao Mario | Quelles actions acheter en bourse trading 24 octobre 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

C’est la dernière de Super Mario Draghi. Pour l’occasion, le CAC 40 se paye le luxe de rompre sa résistance des 5660 et engager sa relance haussière. Le plus dur sera de confirmer à la clôture. Mais voilà de quoi rester positif sur le CAC 40 et la suite.

Puisque comme on pouvait le redouter, le marché attendait bien au tournant les résultats des entreprises et ce n’est pas fini. Si pour certaines boîtes le marché se focalise sur les bons chiffres en général publiés, pour d’autres, on se focalise sur les profit warning et les perspectives vraiment prudentes des dirigeants. Il fallait s’y attendre.

Par contre je n’ai pas vu venir le profit warning sur europcar. C’est la magie des résultats et leur double tranchant que je ne cesse de répéter. C’est aussi le temple des frustrations.

Puisque j’ai joué ceux d’europcar en conservant alors que la sagesse aurait du me faire vendre la moitié de la ligne hier soir. Par contre, j’ai voulu acheter Lisi hier mais me suis abstenu en voyant que les résultats étaient prévus le soi même.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

C’est la bourse et c’est ainsi. on n’est pas devin, et les résultats sont toujours un coup du sort.

J’ai donc soldé Europcar ce matin en forte perte autour des -22%. cela me coûte 1,5% du portefeuille. Je ne peux regretter que d’avoir surpondéré la taille de position avant les résultats. Mais si les résultats avaient été bons, j’aurai regretté de n’avoir qu’une petite ligne. C’est toujours pareil. Le fait est que j’ai joué une position de rebond technique sur la valeur, les résultats viennent rendre le plan caduque, je prends ma perte. Ma position était importante mais relativement bien pondérée tout de même, ce qui permet de se prendre une baffe certes en se jurant de faire un peu plus de moindre risque la prochaine fois mais tout de même d’avoir une perte dont on peut facilement se relever.

Tout ça m’a fait louper Atos que j’avais à l’oeil depuis hier pour rentrer.

Acquis une petite ligne de Nokia sur 3,69. pour prendre acte, j’ai envie d’être long terme sur ce dossier mais graphiquement cela ne s’y prête pas

J’ai repris une ligne europcar de manière spéculative, pour jouer le rebond technique avec un stop court et tenter d’amoindrir ma moins value. Car le marché prend maintenant peur avec de tels résultats sur la dette et le sabrage du dividende. Mais également, à 500 millions d’euros, la valo est plus que jamais attrayante. Mais des fonds au capital se délestent et continueront de se délester à n’en point douter pour éviter d’afficher cette ligne en forte moins value dans leur bilan de fin d’année à leurs clients.

Il y a des journées sans en bourse. Cela fait partie du jeu. Et le but est de l’accepter. L’important est que ces journées « sans » ne vous coûtent pas cher, des pertes dont on est capable de rapidement se relever. C’est cela qui fera la différence de performance à la fin de l’année.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de L’académie des Graphs.

edit : nokia et europcar ont sauté à -2% de MV. j’ai acquis 10 000 metabolic explorer à 1,3 de moyenne. vente Tilray pour plus de 10% de pv, ce qui m’aide à un peu compenser europcar

Portefeuille boursier graphseo bourse trading

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.