Toyota – 10 millions
Le constructeur japonais reste numéro un et franchit la première fois la barre des 10 millions de véhicules vendus en 2013, soit une hausse de 2,1% par rapport à 2012. Toyota s’est notamment appuyé sur son marché chinois.
Volkswagen – 9,73 millions
Le géant automobile européen Volkswagen a vendu 9,73 millions de véhicules en 2013, incluant douze marques dont les camions MAN et Scania. D’après les analystes, Volkswagen devrait parvenir à son objectif de vendre plus de 10 millions de véhicules par an bien avant 2018, date qu’il s’est fixée il y a plusieurs années.
General Motors – 9,7 millions
Le groupe américain avait perdu sa place de numéro un mondial qu’il occupait depuis plus de 70 ans au profit de Toyota en 2008. Après un bref retour à la première place en 2011, voilà que « GM » tombe à la troisième position en 2013. Le constructeur est cependant devancé de très peu par Volkswagen avec 9,71 millions de véhicules vendus.
Renault-Nissan – 8,3 millions
Le groupe franco-japonais s’en tire bien avec 8,3 millions de véhicules vendus, un record (+2% par rapport à 2012). L’alliance conserve sa quatrième place mondiale, surtout grâce à Nissan et ses 5,1 millions d’unités à lui tout seul.
Hyundai Motor-Kia – 7,6 millions
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
C’est Hyundai Motor-Kia qui complète le top 5, confirmant la bonnes formes des constructeurs sud-coréens, avec ses 7,6 millions d’unités écoulées.
source: l’expansion
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