Menu

Classement 2016 des plus grands fonds de gestion

Pour juger de la bonne santé des marchés financiers et de la confiance des investisseurs, il suffit juste de vérifier si la collecte de ces fonds de gestion est positive. C’est pourquoi regarder les leaders de la gestion de fonds est toujours intéressant et c’est pourquoi je vous propose ce classement des plus grands entreprises de gestion en Europe.

On retrouve en leader incontesté en Europe Blackrock avec 253 milliards d’euros d’encours et une collecte positive de 23,5 milliards en 2015.

UBS, second avec 225 milliards et +15 milliards en 2015.

Ishares avec 215 milliards et une collecte de 29 milliards

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Deutsche Asset & wealth management avec 156 milliards et +10 milliards

JP morgan avec 141 milliards

Fidelity avec 137 milliards

Schroders avec 132 milliards

Crédit Suisse 128 milliards

Union investment 126 milliards

Invesco 123 milliards

Amundi 120 milliards et +8 milliards

Franklin Templeton avec 119 milliards mais une décollecte de 21 milliards

BNP Paribas Investment Partners avec 109 milliards et une collecte de 2 milliards l’an dernier

On l’aura compris, quand on parle fond de gestion, il y a les mastodontes et les autres.

Les gros fonds de part leur encours ont moins les mains libres. On achète donc la sécurité sur le long terme en choisissant ce type de fond.

Mais de plus petits fonds, qui leur permet d’avoir une gestion plus flexible tirent bien mieux leur épingle du jeu. On peut penser notamment à Talence Gestion, Financière de l’échiquier ou encore Amiral Gestion et Amilton.

Ainsi pour 2016, un fond intéressant à choisir sur les grandes capitalisations serait sans doute Allianz Actions Aéequitas alors que du côté des petites capitalisations ont préférera Amilton Small caps.

Source: Le revenu

 

 

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.