Classement Salaires: les patrons du CAC 40 les mieux payés

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Golden hello, parachute doré, stock options, variable, actions gratuites, retraites chapeau, les moyens de rémunérer un grand patron ne manquent pas. Aujourd’hui la grande majorité des grands patrons, PDG des groupes du CAC 40 ou encore du Dow Jones ont une rémunération qui se partage ainsi: 25% de salaire fixe, 25% de variable, 25% d’actions gratuites et stock options et 25% d’autres avantages en nature. Depuis la crise de 2008 et les nouvelles lois sur les stock options, on a vu ces dernières fondre dans la part quelles représentent dans le salaire d’un PDG au profit des actions gratuites. D’ailleurs, il n’y a qu’a regarder l’évolution du patrimoine des Grands patrons dans le classement Forbes, pour comprendre que l’essentiel de la fortune de ces PDG est faite d’actions de leur groupe et donc leur fortune est fortement dépendante de l’évolution du cours de bourse de leur entreprise.

Les inégalités salariales ont donc été multiplié par 20 en 50 ans notamment à cause de l’octroi de ces actions gratuites et autre variable avec notamment les golden hello, parachute doré et retraite chapeau. Les salaires des Grands patrons sont aujourd’hui 300 fois plus important que ceux de leurs employés dans le monde.

Là où l’écart est le plus important c’est au Etats-Unis avec en moyenne un salaire de PDG 355 fois supérieur à celui des employés, le CAnada deuxième avec 204 fois puis la Suisse et l’Allemagne avec 148 et 144 fois et L’Espagne avec 126 fois. La France est 6ème de ce classement avec 103 fois. Suivent Suède, Angleterre, Hollande et Japon avec respectivement, 90,85, 75 et 65 fois.

Evidemment il s’agit de moyenne, qui peuvent être explosées par quelques groupes notamment américains avec par exemple Satya Nadella le PDG de Microsoft qui touche 63 millions d’euros par an.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais les Grands patrons du CAC 40 ne sont pas en reste. Voici d’ailleurs le classement des patrons du CAC 40 les mieux payés.

  1. Carlos Ghosn avec 7 millions d’euros pour Renault et 7 supplémentaires pour Nissan, sans Nissan le PDG est troisième du Classement.
  2. Christopher Viehbacher avec 8,2 millions d’euros au sein de Sanofi
  3. Jean-Paul Agon chez L’oreal avec 8,1 millions d’euros.
  4. Bernard Arnault chez LVMH avec 6,3 millions d’euros
  5. Franck Riboud, Danone avec 6 millions d’euros
  6. Jean-Pascal Tricoire, Schneider electric avec 5,6 millions d’euros.
  7. François-Henri Pinault, Kering, avec 5,4 millions d’euros
  8. Henri de Castries, Axa, avec 5,3 millions d’euros
  9. Tom Enders, Airbus Group, avec 4,8 mllions d’euros
  10. Lakshmi Mittal, Arcelor-Mittal, avec 4,5 millions d’euros

Ces salaires sont annuels et ne prennent pas en compte les golden hello ou parachutes dorés ou encore retraites chapeau que ces grands patrons ont touché à leur arrivée ou toucheront à leur départ.

salaires les mieux payés

A titre de comparaison, un patron de PME en France touche en moyenne 100 000 euros par an dans un groupe de 50 employés et 50 000 euros par an dans un groupe de moins de 20 employés.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
3 Partages