Combien coûtera la hausse du SMIC

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Voilà une mesure populaire qui a permis de gagner des voix lors des élections mais la mise en pratique dorénavant de la hausse du SMIC risque de faire des déçus et surtout s’annonce compliqué à réaliser. 63 % des Français pense cette hausse du Smic nécessaire. Mais pense t-on aux effets pervers d’une telle mesure sachant que le SMIC aujourd’hui est touché par 10 % de la population active française.

La Hausse du SMIC annoncée commence déjà à devenir un coup de pouce. En cela il faudra compter sur une hausse de 5% soit peu ou prou la hausse accordée par Jospin en 1997. le SMIC passerait dès lors à 9,68 euros par heure. On parle donc d’une augmentation de 55 euros par mois.

Mais surtout les entreprises vont devoir payer. Ce sont surtout les petites entreprises qui sont fragilisées par une telle mesure. Il faut savoir que 1% de hausse du SMIC cela coûte 450 millions d’euros aux entreprises. Certains assurent que 1 % de hausse du SMIC cela détruit des emplois, pénalisant les jeunes et moins qualifiés. Outre les entreprises, la note serait salée pour l’Etat également. 890 000 agents seraient impactés soit 300 millions d’euros par chaque tranche de 1% de hausse du SMIC.

Alors d’autres mesures sont à l’étude concernant les bas salaires.

 “Au lieu d’aider les entreprises indistinctement sur les bas salaires”, il souhaite qu'”on encourage par des aides les entreprises qui font un déroulement de carrière”. “Par exemple, si la métallurgie décide d’augmenter progressivement toute la grille de salaires, eh bien on aide particulièrement cette branche”. En clair, il souhaite donc que les allègements soient concentrés sur les entreprises et les secteurs qui s’engagent à faire évoluer leurs salariés. Mais il s’agit là d’un débat à 22 milliards d’euros : soit le montant total des allègements de charges accordés par l’Etat.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header