L’art d’investir en bourse : Un principe pour les gouverner tous

Pour gagner en bourse vous devez tuer un ennemi. Vous. Ou plus exactement votre égo. Votre besoin d’avoir raison, d’être plus intelligent que les autres et de penser que le marché se trompe auront tôt fait d’avoir raison de vos performances en bourse et de votre compte de trading.

Pour l’illustrer, je vous propose de prendre une citation de Robert Greene. Que l’on pourrait intituler :

L’art d’investir en bourse

Vous aimez vous imaginer maître de votre destin et planifier consciemment le mieux possible votre vie. Mais vous êtes en grande partie inconscient de la profondeur de vos émotions. Elles vous font dériver vers des idées qui confortent votre égo. Elles vous font rechercher des preuves qui confirment ce que vous voulez déjà croire. Elles vous font voir, ce que vous voulez voir, selon votre humeur, et cette déconnexion de la réalité est la source des mauvaises décisions et des schémas négatifs qu hantent votre vie.

La rationalité est la capacité de neutraliser ces effets émotionnels, de penser au lieu de réagir, d’ouvrir votre esprit à ce qui se passe réellement par opposition à ce que vous ressentez qu’il se passe. Cela ne vient pas naturellement, c’est un pouvoir que nous devons cultiver, mais ce faisant, nous réalisons notre plus grand potentiel.

Dans cette citation se cache un biais cognitif et psychologique majeur de la majorité des investisseurs qui perdent en bourse : le biais de confirmation.

Un biais psychologique qui vous empêche de suivre ce que fait le marché mais vous donne la volonté de le prévoir. Vous donne cette impression de supériorité, d’être plus intelligent que la foule et qu’au final le marché a tort et vous aurez raison.

Voici en vidéo, ce que je pense de cette citation et comment je l’interprète. Et comment vous pouvez en faire votre nouvelle résolution pour mieux investir en bourse


Cliquez sur le bouton rouge pour vous abonnez à ma chaîne gratuitement et recevoir une notification dès que je publie une nouvelle vidéo. Et ainsi ne rien louper.

N’hésitez pas à me dire en commentaire comment vous, vous interprétez cette citation et comment vous pensez la mettre en application dans votre trading au quotidien.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Christian dit :

    Bonjour Julien,

    C’est en effet une belle citation qui incite à ne pas “avoir le melon” comme on dit…Je reste persuadé que la meilleure façon de garder de la lucidité en bourse, c’est d’avoir à côté une vie diversifiée et équilibrée. C’est la clé; la bourse n’est pas l’alpha et l’oméga de la vie, même si c’est passionnant mais ça ne doit pas être dévorant.

    Bonnes fêtes de fin d’année,

    Christian

  • >
    5 Partages