Comment et où investir en 2016 sans risque

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Alors que la bourse se casse la figure et prend une tournure baissière pour ce début d’année. L’épargnant qui a un petit pécule à placer sans pour autant prendre des risques se retrouve un petit peu dans une impasse. Sans pour autant investir en assurance vie qui rapporte de moins en moins et bloque le capital pour profiter des avantages fiscaux, il reste encore quelques solutions permettant d’épargner vraiment sans risque.

En premier lieu, le Livret A avec 0,75% qui ne vous protège que contre l’inflation et évite à votre argent de perdre de sa valeur. La chute du pétrole, le rend attractif puisque l’inflation, pétrole compris, est maintenant en deçà de 0,5%.

Mais il y a mieux à faire. Notamment sur le PEL. Oui votre argent est également bloqué. Mais c’est une bonne manière d’épargner sans s’en rendre compte avec des virements mensuels. Le taux va de plus certainement baisser prochainement. Il est encore temps d’en ouvrir un pour profiter du taux actuel. de plus le PEL permet d’ouvrir un CEL et d’avoir des conditions avantageuses pour un prêt immobilier. C’est un must have.

Ensuite, pour moi, l’argent qui doit être placé sans risque, doit être disponible. C’est en effet de l’argent qui doit être là pour vous sortir d’un imprévu. Pour moi donc, cela ne doit pas représenter plus de 6 mois de dépenses de votre ménage.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Inutile donc de bloquer plus de 6 mois de dépenses sur vos livrets A et LDD.

Par contre ce que vous pouvez faire c’est jongler sur les offres promotionnelles des super livrets. Vous obtenez un taux canon pour 3 à 6 mois sans contraintes et vous pouvez passer à un autre livret dans la foulée.

Perso je fais cela avec mon épargne de précaution et puis après les périodes de promotion, je mets le solde sur un compte PSA banque Distingo à 2,2% fixe brut. Sinon il y a le livret Hello banque à 1,8 bruts et surtout RCI banque qui propose un compte à terme à taux progressif.

Ensuite pour l’épargne que l’on souhaite conserver en cash faute de mieux, on peut placer sur des comptes à termes qui rémunèrent 2,5% et plus selon la période d’immobilisation.

Pour moi, on ne doit pas avoir plus de 6 mois de dépenses sur les livrets sans risque disponibles tout de suite et pas plus de 24 mois de dépenses sur un compte à terme ou super livrets pour profiter des promotions.

Le reste doit être en assurance vie multi support avec plus ou moins de risque selon son profil et surtout ses objectifs.

Et enfin, l’argent dont on a vraiment pas besoin pour maintenir son confort de vie en bourse.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

3 Partages