Menu

Comment et quand revenir acheter Eutelsat

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Ce n’est pas une action à acheter à moindre risque que je vous propose aujourd’hui mais une action à trader à court terme en attendant que les marchés se décident à privilégier une tendance.

eutelsat

L’action en question est Eutelsat, massacrée dernièrement et qui suite à la rupture des 18 euros, n’arrive pas à trouver un solide soutien pour initier son rebond.

Bien entendu, les investisseurs se doivent de rester à l’écart de la valeur. Rien n’indique son rebond et donc elle n’est absolument pas un achat moindre risque.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pas de rebond durable tant que la droite baissière en rouge ne sera pas rompue à la hausse actuellement sur les 17,50 euros

C’est en regardant le graphique en une heure que l’on peut justement trouver un intérêt à trader Eutelsat pour justement un retour sur 17,50. Mais pour valider ce rebond court terme, il faudra d’abord que le titre s’affranchisse à nouveau des 16,35 puis des 16,55 euros qui ont fait résistance aujourd’hui, ce qui ouvrirait la voie des 17,05 puis des 17,50 euros,

De manière à être totalement transparent, je détiens une assez importante ligne d’eutelsat, achetée trop tôt mais que je conserve en pensant que le dépassement des 16,35-1655 permettra d’initier le rebond. Si tel ne devait pas être le cas alors je solderai ce trade pour y revenir certainement plus tard.

Sous 16,35-16,50, pas de signal d’achat, au-dessus cela devient intéressant. Cela serait validé par une cassure sur le rsi et de la MACD de sa ligne de signal. Ces éléments me permettent de rester positif, mais tant que nous restons sous 16,35, pas de quoi encore passer acheteur, à moins d’anticiper, mais cela met bien souvent dans une situation inconfortable comme la mienne actuellement.

eutelsatct

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Bonjour,
    Est il possible de connaitre t’es prix de vente envisagés quand tu prends une ligne. Ex sur eutelsat si il y a un rebond, vous seriez vendeur à quel court. ( ou si cela est une régle a combien de % de gains fait vous la vente de vos actions )

  2. Je pense que tu as entièrement raison de tenter un rebond CT même si le timing est hyper compliqué à trouver faute de support visible.

    En mensuelle la bulle est stratosphérique avec un rsi sous les 20 ce qui est du jamais vu sur la valeur.

    C’est un pari pour moi aussi. Il faut avoir du flair aussi en bourse et prendre quelques risques, que je juge mesuré face à la correction incompréhensible de ce titre…

    Mais seul le marché a raison comme d’hab !

  3. Coucou, franchement je préfère SES que cette action. Elle a aussi souffert et a de meilleurs arguments. Elle est moins risquée pour parier sur un rebond.

  4. Je pense pour avoir vu d autres actions avec les mêmes effets le maître mot est PATIENCE.
    Moi je l ai aussi en PEA et c est toujours le jour où on y croit plus que l action tape le +10%.
    Statistiquement elle doit remonter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.