On parle souvent ici de l’investissement en bourse pour les plus values. On utilise pour cela l’analyse technique comme guide pour acheter et vendre des actions suite Ă des tendances.
Mais gagner en bourse, ce n’est pas seulement vendre une action Ă un prix supĂ©rieur Ă son achat. On peut Ă©galement investir et gagner en bourse avec un fort rendement, versĂ© sous forme de dividendes.
Et il faut bien constater que la côte propose des sociétés généreuses avec leurs actionnaires avec des rendements qui dépassent tous les rendements que vous pouvez escompter en investissant ailleurs sans risque.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Les rendements des dividendes versĂ©s par les sociĂ©tĂ©s du CAC 40 s’envolent donc. A cela une raison simple. Peu d’entreprises ont rĂ©ellement augmentĂ© le montant de leur dividende versĂ© mais par contre avec la crise, beaucoup de ces sociĂ©tĂ©s ont vu leur capitalisation boursière s’effondrer avec une forte chute du cours de leur action en bourse. Elles sont cependant restĂ©es gĂ©nĂ©reuses avec leurs actionnaires. De ce fait le rendement a augmentĂ©, non pas parce que le dividende a augmentĂ© mais parce que la proportion du dividende versĂ© par rapport au cours de l’action a augmentĂ© du fait de la chute de cette dernière. Nombre de sociĂ©tĂ©s aujourd’hui, Ă leur cours actuel, propose des rendements grâce aux dividendes avoisinant les 10%.
Et c’est pas prĂŞt de s’arrĂŞter, avec la crise on aurait pu penser que les entreprises distribueraient moins de dividendes, mais leur anticipation, et la conservation de leurs marges leur a mĂŞme permis de dĂ©gager des cash flow supĂ©rieurs de ceux d’avant crise pour certaines. Et faute Ă la crise, les entreprises distribuent allègrement du dividende pour conserver la fidĂ©litĂ© des actionnaires afin de pouvoir faire appel Ă eux si besoin se faisait sentir.
Si bien que certaines valeurs, offrent maintenant l’Ă©quivalent de 2 Ă 3 fois le taux des obligations d’Ă©tats.
Du coup depuis un an que la bourse fait du surplace, que les marchĂ©s Ă©voluent au grĂ© d’une statistique bonne un jour et mauvaise le lendemain, la stratĂ©gie de l’investissement en valeur de rendement, tire son Ă©pingle du jeu. La volatilitĂ© qui plus est, finie de dĂ©gouter les derniers investisseurs encore en buy & hold.
Faute d’avoir une visibilitĂ© sur 2011, de savoir si un retour de rĂ©cession apparaĂ®tra Ă nouveau aux États-unis ou non , la visibilitĂ© pour faire des plus values semble rĂ©duite. Et dans une course au rendement, les valeurs a forts dividendes pourraient donc tirer profit du yoyo ambiant. Investir sur des valeurs a fort dividende permet Ă©galement de se confectionner un parachute en cas de baisse des marchĂ©s. Et en cas de hausse, permet d’arbitrer des valeurs dont le rendement a baissĂ© suite Ă la hausse des cours, mais en plus du dividende, l’investissement gĂ©nèrera une plus value. Il convient nĂ©anmoins de bien choisir ses valeurs, et de choisir celles qui historiquement ont les reins solides et sont connues pour chouchouter leurs actionnaires. voici une sĂ©lection que vous pouvez Ă©tayer en commentaire de valeurs intĂ©ressantes Ă dĂ©tenir pour leur rĂ´le protecteur grâce Ă leurs dividendes :
ABC ARBITRAGE Â Â Â Â Â Â 9,79% FRANCE TELECOM Â Â Â Â Â 8,64% AFFINE Â Â Â Â Â 8,23% PAGES JAUNES Â Â Â Â Â Â 8,06% TOUR EIFFEL Â Â Â Â Â 7,66% DREAMNEX Â Â Â Â Â 7,55% RALLYE Â Â Â Â Â Â 7,21% NEOPOST Â Â Â Â Â 7,15% VIVENDI Â Â Â Â Â 7,07% TOTAL Â Â Â Â Â 6,28% GUYENNE GASCOGNE Â Â Â Â Â Â 5,53%
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir le logiciel d'aide à la décison que j'utilise au quotidien pour détecter au bon moment les meilleures actions.