Menu

Comment gagner en bourse ou plus d’argent: pourquoi la clé c’est vous

Beaucoup de personnes veulent prendre en main leurs finances et avoir plus d’argent. Le problème c’est qu’il ne suffit pas de le dire pour ‘lavoir. il faut le vouloir vraiment et surtout travailler pour l’avoir. Les gens perdent en bourse ou n’arrivent pas à gagner plus d’argent, car leurs objectifs sont tout simplement inexistants ou s’ils existent sont flou ou trop généraliste. Sans un objectif clairement défini, il sera difficile de voir où vous aller et comment vous devez vous y prendre pour atteindre votre objectif. Les objectifs, non clairs, imprécis, irréalistes, non mesurables sont autant d’objectifs qui ne servent à rien.

or pour gagner en bourse ou gagner plus d’argent, il faut commencer à vous forger des objectifs clairs et réalisables.

Beaucoup hésitent: quel horizon de placement privilégier, quelles actions acheter, dois-je investir à court terme, long terme, comment dois-je définir mes stop.

Je reçois sans cesse énormément de questions, faut-il acheter tel ou tel titre, que penses-tu de ce titre, où faut-il placer le stop.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

le problème est qu’il y a une multitude de réponses possibles en fonction de « VOUS »

Car si beaucoup d’investisseurs perdent en bourse c’est tout simplement car ils n’ont pas d’objectifs. ils n’ont pas d’objectifs car ils ne se demandent pas « Pourquoi »

Pourquoi investir en bourse, quel est mon but ? est-ce que je veux préparer ma retraite, arrondir mes fins de mois, dégager un revenu de mon trading, me faire plaisir.

Chacun d’entre nous est différent. chacun d’entres nous investit en bourse pour une raison particulière.

Avant de gagner en bourse et de mieux investir en bourse il faut commencer par se connaître soi même

Il vous faut avoir une vision.

Il vous faut savoir où vous souhaitez être dans 3-4-5 -7 ans. Et en quoi la bourse va vous y aider.

En fonction de cela vous aller pouvoir identifier votre profil. En fonction de votre profil pouvoir définir votre horizon de placement. Et en fonction de votre horizon de placement savoir quelle stratégie privilégier. Et en fonction de cette stratégie, pouvoir définir vos objectifs d’année en année dont la réalisation permettra d’atteindre votre Vision long terme.

Ce n’est qu’en construisant ce cheminement de pensée, que vous parviendrez à savoir qui vous êtes et ce que vous recherchez avec la bourse. Vous réussirez alors à savoir quelle stratégie privilégier. Et vous arrêterez d’hésiter sans cesse et de finir par vendre une action parce qu’elle baisse à court terme alors que vous vouliez y investir à long terme.

je dis souvent que gagner en bourse c’est 80% de discipline et seulement 20% de technique ou encore que la clé de la réussite est en vous. Je ne dis pas ce la parce que cela sonne bien mais parce que moi aussi il m’a fallu bien des années avant de comprendre qu’il fallait avant tout m’auto analyser, définir qui j’étais et ce que je voulais afin d’utiliser correctement la bonne stratégie.

Alors oui, vous fixer des objectifs est important. Et je vous encourage à le faire. Mais si vous souhaitez que ces objectifs servent vraiment à quelque chose, ils doivent s’inscrire dans votre profil, votre stratégie et surtout votre vision.

Ce qui vous permettra de mettre en place des objectifs concrets qui vous ressemble et qui vont vous servir à vous, à votre vision avant tout. Cela vous permettra ensuite de ne pas suivre une recommandation à la lettre mais de comprendre, qu’il faut prendre l’information, la faire passer dans votre système selon votre profil pour l’adapter parfaitement à vos objectifs et ensuite prendre votre décision.

Le fait de mettre en place des objectifs vous permettra ensuite de mettre en place une routine. Avoir des objectifs va vous motiver à mettre en place des habitudes pour réaliser ces objectifs et surtout à mettre un terme aux habitudes que vous avez actuellement, qui sans objectifs concrets ne vous permettent pas de gagner durablement en bourse.

Alors si vous souhaitez vraiment que 2017 soit l’année où vous prenez correctement en main vos finances et votre capacité à gagner durablement en bourse, il va falloir commencer par définir votre vision et votre profil et en fonction de cela des objectifs qui seront autant de points d’étapes vous permettant de réaliser vos rêves. La bourse n’étant que l’outil, votre discipline à suivre vos objectifs, la clé.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Bonjour, Julien,

    Tout d’abord, merci pour ta méthode « stratégie de moindre risque », elle est vraiment top. Je n’avais jamais investi auparavant dans une méthode pour apprendre à jouer en bourse et il est vrai que j’ai mis du temps pour en trouver une. Ce qui m’a fait choisir ta méthode, c’est que tu partage ta liste d’investissement et que tu ne vends pas du rêve comme certains. Merci encore, depuis que j’ai acheté ta méthode, j’ai l’impression d’avoir retrouvé ma VUE (il est vrai que je jouais en bourse aveuglément avant). ^^ Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.