LES BANDES DE BOLLINGER, utilisation pratique

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Ce n’est pas si compliqué que cela en dehors du mode de calcul. Il faut plutôt s’intéresser à ce qu’elles représentent.On passe rapidement sur le mode de calcul. Elles représentent une enveloppe autour de la moyenne mobile 20 UT arithmétique, calculée de la manière suivante ;

– on calcule en premier lieu le cours moyen qui est égal à la somme ( cours le plus haut + cours le plus bas + cours de clôture) le tout divisé par trois.

– puis l’écart type à 20 UT de ce cours moyen, ce qui donnera ensuite bande supérieure = moyenne mobile du cours moyen PLUS  deux écarts type du cours moyen   et pour la bande inférieure = moyenne mobile du cours moyen MOINS  deux écarts type du cours moyen.

Un grand nombre de participants aux marchés financiers pensent que ceux ci suivent une loi normale, à ce moment là 95% des observations doivent se retrouver dans un intervalle défini par la moyenne 20 PLUS ou MOINS deux écarts types. Avec un seul écart type, la probabilité que le cours du titre se trouve entre les deux bandes se restreint à 68%. D’autres n’y croient pas du tout mais pensent qu’ils sont peu nombreux et que c’est le phénomèns des processus auto réalisateurs qui est en jeu et qui explique la puissance des bandes de BOLLINGER.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Tellement de gens y croient et appliquent les principes que je vais décrire que cela finit par devenir une vérité.

PRINCIPE D UTILISATION DES BOLL’s à un écart type, pour des trades haussiers  ;

Conditions à remplir ; tendance baissière avec divergence haussière MACD  RSI stochastique.

Signal d’achat ; le cours passe au dessus de la boll sup à 1 DS

Stop à placer sur ou sous la Boll inférieure à 1DS.

PRINCIPE D UTILISATION DES BOLL’s à un écart type, pour des trades baissiers  ;

Conditions à remplir ; tendance haussière avec divergence baissière MACD  RSI stochastique.

Signal d’achat ; le cours passe au dessous de la boll inf à 1 DS

Stop à placer sur ou dessus la Boll supérieure à 1DS.

par exemple sur TOTAL en 15′ , jeudi en milieu d’après-midi ;

En fonction de la force de tendance qui semble se dessiner, haussière par exemple ; très puissante, les cours restent collés à la Mm 7 le long de la Boll sup, moins forte conso vers la Mm 20 (et donc sur ce trade, on est temporairement perdant) pour faire pull back, si c’est PSCHITT, le cours traverse la MM 20 puis notre stop loss et nous désactive.

Dans ce cas ci, la tendance haussière a perduré et les traders intra day ont eu plusieurs opportunités de sortie sur la résistance de CT surlignée en noir. Notez bien qu’il s’agit d’une ligne de cou d’ETE et lundi, ça passe ou ça casse sur ce niveau.

On voit bien qu’avec une technique 2 DS, on serait entré beaucoup plus tard car le signal aurait été masqué dans l’enveloppe des Bolls, au dessus de la MM 20.

je vais chercher un exemple de 2 DS et vous expliquer l’autre technique qui est une technique de tendance alors que la 1DS est une technique de RANGE.

a+ k2r


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire: