Investir dans l’eau : l’or bleu

Le marché de l’eau est dans une phase de fondation. De plus en plus de gestionnaires de fonds s’y intéresse pourtant, et on voit sortir de plus en plus d’entreprises et donc par là même de plus en plus de fonds permettant d’investir dans le secteur de l’eau. Les investisseurs actuels sont donc sans doutes des pionniers dans ce secteur d’activité qui souffre maintenant depuis des années de sous investissements de la part des grands pays.
Le marché de l’euro est néanmoins un secteur d’activité qui représente de plus en plus de chiffre d’affaires. Il est estimé à 500 milliards de dollars sur les 30 prochaines années ne serait-ce que pour conserver les infrastructures actuelles en bon état. Si l’on prend en compte les nouvelles technologies et le besoin supplémentaire d’infrastructures pour cause de hausse de la demande le marché pourrait bien atteindre 1 000 milliards de dollars de valorisation.

Les villes deviennent de plus en plus grandes et le besoin en eau va commencer à dépasser l’offre actuelle si bien que les villes vont devoir investir pour non seulement maintenant leurs infrastructures d’eau mais surtout les accroître. L’industrie également devient de moins en moins gourmand en utilisation d’eau, mais comme elles produisent plus au final le besoin d’eau est augmenté. Les entreprises offrant des analyses et des moyens de mesures variés devraient également profiter de la hausse de la valorisation du marché de l’eau.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sans compter que pour maintenir un puit pétrolier ou lancer une fracturation pour le gaz de schiste il faut également beaucoup d’eau. Le besoin de réutilisation d’eau va donc devenir de plsu en plus nécessaire, et ce marché du recyclage d eleau devrait s’accroître fortement.

Forcément l’industrie de désalinisation devrait connaître une forte croissance surtout avec les nouvelles techniques. Les techniques de désalinisation deviennent également de moins en moins chères.

Que ce soit pour le pétrole ou le gaz de schiste, la recherche et la mise en place d enouveaux puits réclamera d’énormes ressources en eau ce qui émet le besoin de recycler plus les eaux usées et d’investir dans des techniques de désalinisation de l’eau.

Voici ci-dessous selon Citigroup les grands thèmes d’investissement dans l’eau et les différentes entreprises que cela pourrait concerner. En grande partie l’étude de Citigroup est ciblée sur les US.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *