J’avais repéré PARROT comme un couteau qui tombe,
En noir les R/S hebdo où sont les gros poissons, qui peuvent faire acheter (support) ou être un lieu de dégorgement (grosses ventes).
On était en tendance baissière à l’œil nu depuis les 37.32.
Il y a eu deux phases, un gros sell off jusqu’aux 23.07 avec une remontée jusqu’aux 34.85
Puis le marché s’est désintéressé du titre, d’abord avec une courbe à concavité douce, vers le haut. Puis les retardataires ont compris qu’il fallait lâcher du lest, et on a eu une chute presque verticale :
titre sous une MM 20 baissière, avec huit clôtures en dehors de la Boll inf, donc une exagération baissière importante, et un RSI à 16.07 le 25 novembre. A un moment le balancier doit repartir dans l’autre sens, c’est un pari stratégique qui peut être perdant…mais on se borde…
Entrée placée ASD à 20.45 le 25 nov au soir, mais coût à 20.48 le 26 nov, avec la dérive des gens placé avant moi et les frais de BOURSEDIRECT.
j’avais mis mon stop à 19.9 et mon objectif était de 22.42, qui était une R/S horizontale hebdomadaire (je note tout ça dans un carnet que j’ai avec moi au boulot, pour prendre des décisions au cas ou devant le PC que je regarde de temps à autre…).
Je suis donc placé mon ordre d’entrée ASD, par anticipation, en range sur une clout à 20.01 avec une mèche basse à 19.52.
Vous voyez là l’application du triple écran d’ELDER ;
mon unité de travail est le dayli (PREMIER ÉCRAN) car je suis SWING TRADER (à l’achat uniquement, je ne vade pas encore) , au dessus de mon UT ceux qui peuvent me caser le trade, ce sont les plus gros en HEBDOMADAIRE (DEUXIÈME ÉCRAN), d’où la recherche des R/S hebdo avec recherche de mes objectifs.
Et le TROISIÈME ÉCRAN, c’est en intra day, mon niveau d’entrée. j’ai changé de fusil dépaule. je ne rentre plus sur le 15′, trop de fausses infos pour moi qui me piègent car pas assez rapide en prise de décisions et pas assez devant le PC (je n’utilise pas du tout mon tel portable pour ça). Je n’arrétais pas de me faire sortir sur le 15′, ensuite lorsque je mettais mon stop en daily, j’étais moins souvent stoppé mais je perdais beaucoup plus à chaque fois. Donc ma méthode de contrôle des pertes ne marchait pas du tout et me saignait peu à peu.
je me suis donc retourné vers le UNE HEURE.
en rouge mon viveau ASD et en vert mon coût réel.
J’ai cherché à entrer sur une supputation que l’on avait rebondi sur un point bas, donc achat au dessus mais en controlant la perte. On voit bien en rouge niveau voulu d’achat, en vert coût réel de la transaction PRU et en noir au dessus mon objectif hebdo.
Le 25 nov au soir, j’ai vu que le dernier chandelier était de petite taille et, on était passé de hors boll inf à In boll inf (sur les plus bas du jour = mèche basse du daily) , donc baisse de la volat à la baisse, avec un STO haussier en tendance.
J’ai cherché à entrer sur les plus haut récent en tendance sur mon UT inférieure mais en cherchant à entrer en range sur l’UT de travail du dessus le daily. j’ai mon stop sur le plus bas récent (deux heures avant) sur 19.9
Ensuite le marché a fait le reste ; j’ai vu que mon objectif hebdo était approché en séance le 27, donc j’ai pris mes PV sur moitié de ma position et mis la deuxième en SWING daily plus bas, sur les 21.9.
Comme le CAC patinait, j’ai remonté plus haut mon stop et donc vendu une deuxième fois (22.1 et 22.05).
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
Les puriste du plus bas (achat) et du plus haut (vente) diront que l’on aurait pu faire mieux mais je crois que si on le fait, c’est une grosse part de chance, il vaut mieux gagner, borné entre les plus bas et les plus hauts supputés.
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.




Tu nous montrerait une page de ton carnet ? Ca m’intéresse car moi aussi, je ne peux pas être scotché à mon graphe, question de disponibilité mentale ;-)
Edd
voila le CO de mes derniers ordres notamment pour CARMAT et PARROT.
Ce matin, j’ai changé de fusil d’épaule sur ;
ROTH because à l’open gap baissier avec du rouge dessus donc le marché allait contre moi, j’ai enlevé mon ordre.
Je me suis fait entrer puis sortir sur EDF d’où l’intérêt d’un stop loss car lors d’une baisse, jusqu’à où??? NETGEM, j’ai annulé l’achat car cela ne partait p
cela ne partait pas dans le bon sens, TOTAL, ce week end je n’avait pas super confiance dans le CAC, j’ai remonté mon stop sur TOTAL mais pas exécuté car erreur de manip, à seuil limité et pas ASD, j’ai mis un ordre plus bas car ça rachète sur la MM 20.
je vais continuer à scruter PARRO CARMAT mais aussi SECHE EURO DISNEY UG RNO