Comment j’ai tradé PARRO par K2r

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

J’avais repéré PARROT comme un couteau qui tombe,

En noir les R/S hebdo où sont les gros poissons, qui peuvent faire acheter (support) ou être un lieu de dégorgement (grosses ventes).

 

parro


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On était en tendance baissière à l’œil nu depuis les 37.32.

Il y a eu deux phases, un gros sell off jusqu’aux 23.07 avec une remontée jusqu’aux 34.85

Puis le marché s’est désintéressé du titre, d’abord avec une courbe à concavité douce, vers le haut. Puis les retardataires ont compris qu’il fallait lâcher du lest, et on a eu une chute presque verticale :

titre sous une MM 20 baissière, avec huit clôtures en dehors de la Boll inf, donc une exagération baissière importante, et un RSI à 16.07 le 25 novembre. A un moment le balancier doit repartir dans l’autre sens, c’est un pari stratégique qui peut être perdant…mais on se borde…

Entrée placée ASD à 20.45 le 25 nov au soir, mais coût à 20.48 le 26 nov, avec la dérive des gens placé avant moi et les frais de BOURSEDIRECT.

j’avais mis mon stop à 19.9 et mon objectif était de 22.42, qui était une R/S horizontale hebdomadaire (je note tout ça dans un carnet que j’ai avec moi au boulot, pour prendre des décisions au cas ou devant le PC que je regarde de temps à autre…).

Je suis donc placé mon ordre d’entrée ASD,  par anticipation, en range sur une clout à 20.01 avec une mèche basse à 19.52.

Vous voyez là l’application du triple écran d’ELDER ;

mon unité de travail est le dayli (PREMIER ÉCRAN) car je suis SWING TRADER (à l’achat uniquement, je ne vade pas encore) , au dessus de mon UT ceux qui peuvent me caser le trade, ce sont les plus gros en HEBDOMADAIRE (DEUXIÈME ÉCRAN), d’où la recherche des R/S hebdo avec recherche de mes objectifs.

Et le TROISIÈME ÉCRAN, c’est en intra day, mon niveau d’entrée. j’ai changé de fusil dépaule. je ne rentre plus sur le 15′, trop de fausses infos pour moi qui me piègent car pas assez rapide en prise de décisions et pas assez devant le PC (je n’utilise pas du tout mon tel portable pour ça). Je n’arrétais pas de me faire sortir sur le 15′, ensuite lorsque je mettais mon stop en daily, j’étais moins souvent stoppé mais je perdais beaucoup plus à chaque fois. Donc ma méthode de contrôle des pertes ne marchait pas du tout et me saignait peu à peu.

je me suis donc retourné vers le UNE HEURE.

en rouge mon viveau ASD et en vert mon coût réel.

parro 2

J’ai cherché à entrer sur une supputation que l’on avait rebondi sur un point bas, donc achat au dessus mais en controlant la perte. On voit bien en rouge niveau voulu d’achat, en vert coût réel de la transaction PRU et en noir au dessus mon objectif hebdo.

PARRO 3

Le 25 nov au soir, j’ai vu que le dernier chandelier était de petite taille et, on était passé de hors boll inf à In boll inf (sur les plus bas du jour = mèche basse du daily) , donc baisse de la volat à la baisse, avec un STO haussier en tendance.

J’ai cherché à entrer sur les plus haut récent en tendance sur mon UT inférieure mais en cherchant à entrer en range sur l’UT de travail du dessus le daily. j’ai mon stop sur le plus bas récent (deux heures avant) sur 19.9

Ensuite le marché a fait le reste ; j’ai vu que mon objectif hebdo était approché en séance le 27, donc j’ai pris mes PV sur moitié de ma position et mis la deuxième en SWING daily plus bas, sur les 21.9.

Comme le CAC patinait, j’ai remonté plus haut mon stop et donc vendu une deuxième fois (22.1 et 22.05).

Les puriste du plus bas (achat) et du plus haut (vente) diront que l’on aurait pu faire mieux mais je crois que si on le fait, c’est une grosse part de chance, il vaut mieux gagner, borné entre les plus bas et les plus hauts supputés.

 


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • edd dit :

    Tu nous montrerait une page de ton carnet ? Ca m’intéresse car moi aussi, je ne peux pas être scotché à mon graphe, question de disponibilité mentale ;-)

    Edd

    • K2r dit :

      voila le CO de mes derniers ordres notamment pour CARMAT et PARROT.
      Ce matin, j’ai changé de fusil d’épaule sur ;
      ROTH because à l’open gap baissier avec du rouge dessus donc le marché allait contre moi, j’ai enlevé mon ordre.
      Je me suis fait entrer puis sortir sur EDF d’où l’intérêt d’un stop loss car lors d’une baisse, jusqu’à où??? NETGEM, j’ai annulé l’achat car cela ne partait p

    • K2r dit :

      cela ne partait pas dans le bon sens, TOTAL, ce week end je n’avait pas super confiance dans le CAC, j’ai remonté mon stop sur TOTAL mais pas exécuté car erreur de manip, à seuil limité et pas ASD, j’ai mis un ordre plus bas car ça rachète sur la MM 20.
      je vais continuer à scruter PARRO CARMAT mais aussi SECHE EURO DISNEY UG RNO

  • >