Pourquoi moyenner ou acheter quand la bourse baisse c’est mal

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

C’est une expression que l’on peut entendre partout lorsque les cours des actions dévissent. Ainsi moyenner à la baisse c’est racheter des actions que l’on détenaient déjà à un prix moindre afin de lisser son prix de revient. En général on double donc sa position sur l’action en question. Cela peut paraître alléchant, mais cela veut aussi dire que l’on double la part de risque prise dans la société.

Moyenner à la baisse revient souvent à doubler le poids d’une action dans son portefeuille et à donc relever son risque. Le pari peut s’avérer bien sur gagnant si les actions remontent nettement au-dessus de votre prix de revient, comme votre poids est supérieur, vos gains le seront aussi.

Cependant si l’action poursuit sa chute vos pertes en seront donc au moins doublées également selon le poids de votre deuxième achat. Ainsi moyenner à la baisse s’avère une fausse bonne idée dont je ne suis pas partisan. Je préfère couper mes positions et accepter de me tromper sur une valeur quitte à y revenir plus tard, mais pendant ce temps, vos liquidités peuvent servir à investir dans une autre action.

Moyenner à la baisse revient souvent à se ligoter soi même. Maintenant si vous êtes dans le titre pour le long terme et que vous croyez au business model développé par l’entreprise alors c’est un autre débat. Mais si vous jouez le court terme alors je vous conseille d’éviter de moyenner à la baisse vos actions mais plutôt d’instaurer une stratégie basée sur des stop loss expliquée ici.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Brume des Ours says 28 février 2014

Moyenner à la baisse peut être une bonne option quand vous avez déjà diversifié votre portefeuille.

La personne qui met all-in dans une valeur finit toujours par se ruiner. Une bonne diversification, et vous pourrez jouer toutes les stratégies. Il y a toujours un risque dans toute tactique, mais c’est ce qui génère un gain au final.

Reply
marc says 28 février 2014

Salut Ben,

cela fait tres longtemps que je lis julien et je n ai pu m empecher de voir que tu etais un graph qui laissait souvent un commentaire. Mais sans negativite de ma part, je trouve que tu ne fais que paraphrase l article de julien a chaque fois sans reelle valeur ajoutee. je trouve que laisser un commentaire pour laisser un lien vers ton site est alors assez peu ethique et un peu trop voyant a mon gout.

Reply
Ben de Bourse Ensemble says 27 février 2014

Salut Julien,

Moyenner à la baisse sur une approche value peut avoir un sens… et encore! Il faut être sacrément sûr de son coup et de la décote du cours par rapport à la valeur intrinsèque de l’action. Et s’il y avait une info qu’on ne connaissait pas? Quelque chose qu’on a mal évalué? Un élément oublié? Un délit d’initié?… C’est la cata, et on s’est enfoncé misérablement!

Dans les autres approches, c’est à proscrire pour les raisons que tu viens de donner. Quand on s’est trompé, il faut l’accepter et sortir rapidement.

Ben

Reply
Ajoutez votre réponse

5 Partages