Comment mieux investir et réussir en bourse en 2016

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Avant d’attaquer 2016, il vous faut mettre en place votre stratégie pour gagner plus et perdre moins. En bourse, comme ailleurs, il n’y a pas de miracles. Pour vous améliorer et développer une intuition, il vous faut travailler, analyser, “bouffer du graphique”. Pas de secrets l’intuition/le feeling, ne sont pas innés, ils viennent avec le temps et l’expérience.

Alors pour développer cette intuition, avant d’attaquer 2016, il va vous falloir commencer par analyser 2015. Analyser tous vos trades, perdants et gagnants. Revoir votre journal de trading et analyser quelles sont les raisons qui vous ont permis d’acheter au bon moment la bonne action et à contrario quelles sont les raisons qui vous ont fait acheter la mauvaise action au mauvais moment.

Il y a fort à parier que vous aller, de cette analyse de vos trades passés, pouvoir apprendre à mieux vous connaître. Là est la clé du succès en bourse et de votre réussite future dans la durée.

De cette analyse, vous allez pouvoir identifier quelles sont les raisons majeures qui amènent un gain et surtout quelles sont les raisons majeures qui amènent une perte.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

80% de vos gains sont générés parceque vous avez décidé d’acheter selon un critère. Et 80% de vos pertes sont générées parceque vous avez suivi un autre critère.

Vous devez identifier ces critères qui vous poussent à prendre position. Vous devez identifier les critères qui vous font prendre de bonnes décisions et engendrent des gains. Et vous devez mettre en place des règles, pour éviter de tomber et retomber dans vos travers, en suivant des critères qui vous font perdre.

La réussite en bourse c’est d’apprendre à vous connaître.

La discipline est la clé pour gagner en bourse de manière durable. Pour l’obtenir, vous devez baser votre trading sur une routine, des règles et une stratégie.

Vous devez analyser vos trades passés pour en faire ressortir vos forces et vos faiblesses. Vous devez alors maximiser vos forces et minimiser vos faiblesses.

se connaître soi même pour réussir en bourse

Ce qu’il ne faut pas faire

La grande majorité des investisseurs ne comprennent pas l’utilité d’analyser leurs trades passés, qu’ils soient gagnant ou perdant. Ils préfèrent, être satisfait lorsqu’ils gagnent et oublier lorsqu’ils perdent.

Ils perdent là, l’unique chance de s’améliorer et de savoir quelle est la variable qui fait la différence entre un gain et une perte. Afin de répéter ce qui les fait gagner, et juguler ce qui les fait perdre.

Il suffit de vous poser de simples questions sur chaque trade

Pour quelles raisons, indicateurs, actualités, tendance ai-je pris position. Pourquoi cela a t-il marché, pourquoi cela n’a t-il pas marché.

Pour ma part grâce à cela j’ai su que mon défaut majeur était l’anticipation. Je voyais une configuration intéressante, mais au lieu d’attendre confirmation et ainsi suivre ma stratégie du moindre risque, je prenais position tout de suite, de peur de louper le train. Cette anticipation est mon plus grand défaut et la cause principale de mes pertes en bourse. C’est en analysant mes trades passés que j’ai pu me rendre compte que c’était la cause de la majorité de mes pertes en bourse et que j’ai ainsi pu amenuiser ses effets grâce à des règles strictes.

Quelques règles à suivre en 2016 pour gagner en bourse

Règle 1: Après avoir vendue une action, ne cherchez pas tout de suite à rentrer à nouveau en position. Vous avez une peur d’un manque à gagner qui vous pousse à de la suractivité. Or, sans une préparation suffisante, vous achetez des actions sans analyse approfondie et donc avec le risque d’acheter au mauvais moment la mauvaise action. Si le trade fut gagnant, il y a un risque d’être trop confiant et d’acheter sans analyse approfondie par une trop forte confiance. Si votre trade fut perdant, il y a un risque que vous souhaitiez vous refaire immédiatement. Dans les deux cas, la précipitation n’est jamais un gage de succès en bourse.

Règle 2: Après une série de gros gains ou de grosses pertes, ne re-investissez pas tout votre capital. Réduisez votre exposition, réduisez la taille de vos position et conserver une bonne part de liquidité. De cette manière vous vous assurez de ne pas partir dans une fuite en avant et dans une augmentation trop importante de votre prise de risque.

Règle 3: Réduisez drastiquement le temps que vous passez à lire les actualités. Tout et son contraire est souvent dit et l’information en temps réel qui aurait du être un atout pour l’investisseur particulier, du fait de sa profusion est maintenant devenue une faiblesse. Coupez-vous du bruit ambiant, n’écoutez que vous, suivez la tendance. La vérité est dans les prix.

J’ai construit pour vous aider à repérer vos erreurs et à les corriger, un fichier sous excel qui vous permet de suivre vos investissements tout en analysant les raisons de vos réussites et de vos échecs et qui vous permet donc de vous améliorer et de vous focaliser sur ce qui fonctionne vraiment pour vous.

Cliquez-ici pour télécharger gratuitement votre fichier de suivi de portefeuille qui corriger vos erreurs et fait de vous un meilleur investisseur

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>