Comment peut on perdre de l’argent en étant à, la hausse avec un CAC qui finit vert ; INTROSPECTION

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

En terme de stratégie, tout avait bien commencé, bonne confiance sur les gains de la semaine dernière, liquide, en attente de ce que ferait le CAC en début de matinée. Mon analyse, on sortait en 15′ en swing trader‘ d’un canal baissier trader débuté le 20 avril, par une ébauche de pull back. D’entrée, on baisse sur le SOH à 4969, avec mèche basse, ensuite ça verdit, je rentre sur LVC. Je laisse filer le CAC, et je vois un W haussier symétrique, je ne m’excite pas et j’attends et je vois la rupture de la ligne de cou des 5000 avec pull back. Je me dis, je suis hors de la figure des traders, donc swing trader et j’ai un bon signal haussier. j’entre à la hausse AF  ALU JXR CELLECTIS UBI.

cac 1

Je me suis fait sortir sur AF et ALU sur des stops courts

AF  8.2  versus 8.18   et plus tard 8.07 versus 8.05

ALU 3.361 versus 3.34, j’ai repris une position moindre risque en attente à 3.403

éjecté de CELL  28.7 versus 28.43

éjecté du LVC , on a quand même été à MOINS 1.24%

toujours sur UBI avec nouvel achat à 16.32 en attente. toujours sur ARCHOS.

Mais pourquoi tout ce BINS si on finit POSITIF, à cause de la mèche basse est une explication technique me shootant de 5 trades sur sept.

Je pense que j’ai fait une erreur d’UT tactique, pas de regret sur les stop loss serrés. En fait malgré que nous soyons sortis d’un canal baissier, on était pas encore convertis au swing trading. on y était mais en zone dangereuse, donc en trader.

cac 2

En fait, on était sous le coup d’une oblique baissière et des 5027 qui nous séparait du SWING TRADING, on était TRADER et j’aurais dû sortir de toutes mes positions haussières lors de la rupture baissière des 5000 qui était la ligne de cou des haussiers qui m’avait fait entrer.

Ce n’est pas de la psychologie, je n’ai pas tel un lapin ébloui en traversant une route en regardant les phares de la voiture mortelle, évité de sortir du marché paralysé par la peur de mes pertes, j’ai fait une erreur temporelle.

ca 3

Je n’ai rien vu venir, car j’ai confondu le TEMPS; celui des TRADERS rapides et celui des SWING TRADERS plus lent et ça m’a couté des pertes sur cinq positions, mais les stops étaient serrés. Quel est le delta entre la RIGHT ATTITUDE et celle de mon erreur ?? mais c’est une question de principe.

ca 6

l’incapacité à percer les 5030 aurait du me faire réagir en TRADER et ne pas me dire, je suis en SWING, on est haussier au delà des 4950.

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire: