Menu

Comment prévoir quand la crise arrivera vraiment (mieux que les experts)

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Les investisseurs veulent toujours savoir comment prédire l’avenir. Prédire où ira la bourse. Prédire la prochaine crise. C’est bien normal, l’investisseur s’inquiète en permanence de l’avenir et ses agissements d’aujourd’hui ne sont que conséquences de ce qu’il pense que lui réserve l’avenir. A ce petit jeu, de nombreux économistes et analystes tentent de se prêter.

Le plus intéressant est de constater que si certains arrivent à avoir raison, c’est souvent avec le mauvais timing. Et sans le bon timing en bourse, cela ne sert à rien d’avoir raison trop tôt.

Pour autant, plutôt que de prédire où ira la bourse ou l’économie et de prendre de gros risques quant au timing, il existe un moyen de savoir si La Chine ira mal tout comme le reste de l’économie.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce moyen est de regarder ce qu’anticipent les traders de matières premières. Et notamment de suivre le cuivre.

Cela donne une bonne indication d’où va l’économie Chinoise et donc de la croissance mondiale et donc de ce que l’on peut attendre des marchés financiers.

Surtout, cela permet d’avoir un bien meilleur timing que la plupart des experts qui lancent leur prévisions en l’air et se gargariseront l’égo d’avoir eu raison 2 ans trop tôt. Mais 2 ans en bourse, c’est la différence entre une bonne performance et un compte à zéro si l’on n’a pas le bon timing.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.